Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Le Quartier Général de l'Armée Révolutionaire en ruine.

Décou­verte du QG de l’Ar­mée Révo­lu­tion­naire!

Dans À la une Par

Le Gouver­ne­ment Mondial annonce être parvenu à loca­li­ser l’île de Baltigo, le quar­tier géné­ral de l’Ar­mée Révo­lu­tion­naire. Cepen­dant, au moment où la Marine et le Cipher Pol sont arrivé sur place, les pirates de Barbe Noire avaient déjà détruit la base opéra­tion­nelle de Dragon.

La guerre contre le mouve­ment Révo­lu­tion­naire s’ac­cé­lère de façon spec­ta­cu­laire, avec cette annonce d’une impor­tance cruciale. Le quar­tier géné­ral de Dragon et de ses hommes, l’île de Baltigo (GL), a en effet été décou­vert. [Ci-contre, les photos du grand leader Dragon, et des Comman­dants Sabo et Koala]

L’île, depuis des décen­nies entou­rée de mystère, aura fina­le­ment pu être loca­li­sée grâce aux infor­ma­tions d’une source restée anonyme. Immé­dia­te­ment dépê­chées sur place, les forces de la Marine et du Cipher Pol ont toute­fois trouvé une base mili­taire à l’état de ruine. Nous sommes en mesure de confir­mer aujourd’­hui que le quar­tier géné­ral de l’Ar­mée Révo­lu­tion­naire, Baltigo, est donc à présent complè­te­ment détruit.

En cause, les pirates de Barbe Noire qui, selon une source interne de la Marine, venaient tout juste d’at­taquer l’en­droit. Le commu­niqué offi­ciel du Gouver­ne­ment précise par ailleurs qu’a­près une brève échauf­fou­rée avec le Cipher Pol, l’équi­page de Marshall D. Teach a, comme à son habi­tude, rapi­de­ment pris la fuite.

DragonSabo

Koala

Une grande victoire

La traque aura été longue. Jamais, aupa­ra­vant, le moindre indice concer­nant l’em­pla­ce­ment du fameux quar­tier géné­ral des Révo­lu­tion­naires n’avait filtré. C’est peu dire si la très secrè­teor­ga­ni­sa­tion aura subit hier un revers d’une impor­tance capi­tale. Le commu­niqué du Gouver­ne­ment salut l’évé­ne­ment comme une « grande victoire » contre le terro­risme révo­lu­tion­naire inter­na­tio­nal. L’ac­tion des forces armées du Gouver­ne­ment Mondial inter­vient dans un contexte de très forte tension dans le Nouveau Monde, où l’ac­ti­vité pirate semble s‘in­ten­si­fier.

Il est en revanche encore trop tôt pour présu­mer des moti­va­tions de Marshall D. Teach, ainsi que des raisons qui l’ont poussé à affron­ter un mouve­ment que d’au­cun préten­daient allié de la Pira­te­rie.

Aller en Haut