Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Décès d’Al­fredo, le « Punch »

Dans Actualité Par

Nous avons appris le décès, hier dans l’après-midi, d’Al­fredo, plus connu sous le nom du Punch. Ce chas­seur de primes était devenu célèbre pour la mise en scène régu­lière de son propre person­nage dans sa revue « Big Shot », la revue de « l’ac­tua­lité des chas­seurs de primes ».

Insa­tiable voya­geur et aven­tu­rier de premier ordre, il partira lui-même à la recherche de ce qu’il se plai­sait à appe­ler ses “collègues”, et publiera des entre­tiens avec plusieurs chas­seurs de primes désor­mais plus ou moins célèbres. Les noms de Kairi­ken, la famille Accino, Shuraiya Bascùd dit « l’Exé­cu­teur de Pirates », Daddy Master­son, John Mars­ton, Boba Fett ou encore Jet Spie­gel appa­rai­tront tous succes­si­ve­ment dans les colonnes de « Big Shot ».

La revue « Big Shot », prolon­ge­ment pério­dique du livre d’Al­fredo inti­tulé « L’au­rore des Aven­tu­riers »,  lui offre la célé­brité et crée un engoue­ment sur GrandLine pour la profes­sion de chas­seur de primes. À tel point que l’Ami­ral en Chef de la Marine de l’époque, Sengoku « le Boud­dha », fera finan­cer la revue et en aidera la large diffu­sion – lui permet­tant de glis­ser à l’in­té­rieur les avis de recherche constam­ment actua­li­sés des pirates et crimi­nels recher­chés. Ceci repré­sen­tera l’apo­gée de la gloire de « Big Shot » et en marquera pour­tant, para­doxa­le­ment, le début de la fin.

Accusé régu­liè­re­ment d’être un agent du Gouver­ne­ment – orga­ni­sa­tion que la plupart des chas­seurs de primes ne portent guère dans leurs cœurs – Alfredo voit les ventes de sa revue commen­cer à chuter, en même temps que sa popu­la­rité. L’ar­rêt brutal de la publi­ca­tion de « Big Shot », trois ans plus tard, aura été un choc dont il ne se sera jamais remis.

Avec les années, Alfredo s’était véri­ta­ble­ment crée un person­nage, et s’était donné pour mission de promou­voir le mode de vie des chas­seurs de primes, qu’il avait lui-même choisi. Si Gold Roger est notoi­re­ment célèbre pour avoir lancé le sordide « age d’or de la pira­te­rie », il n’est pas exagéré de dire qu’Al­fredo a lui créé de toutes pièces un « age d’or des chas­seurs de primes ». Séparé de son épouse Judy avec qui il avait offi­cié pendant des années au sein de la revue, c’est elle qui a annoncé par commu­niqué de presse la nouvelle du décès de son ancien compa­gnon, mortel­le­ment blessé lors d’un duel avec l’un de ses « collègues ». Il avait 43 ans.

Après des études de communication, Sophie Nerb décide d'assumer sa passion pour le théâtre et son amour pour son idole Johan Blueford en mettant sa plume au service de l'actualité artistique et people. Elle collabore avec le GrandLine Times depuis janvier 1518.

Egalement dans Actualité

Aller en Haut