Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Rêve­rie : Les leaders mondiaux sont en route

Dans Actualité Par

Dernière ligne droite avant le grand Conseil des Rois de cette fin d’an­née ! En atten­dant l’ou­ver­ture offi­cielle de l’évè­ne­ment, le GrandLine Times vous propose, dans une série d’ar­ticles à paraître régu­liè­re­ment, de vous faire décou­vrir les coulisses et les enjeux de cette édition 1524. Aujourd’­hui, présen­ta­tion de certaines têtes d’af­fiche, à l’heure où la plupart des leaders mondiaux ont d’ores et déjà largué les amarres. C’est qu’il faut plus de trois semaines aux royaumes les plus recu­lés pour rejoindre la Terre Sainte de Mariejoa…

Sur les Quatre Océans, on se met en ordre de marche. En prove­nance du Royaume de Goa (EB), la reine Sally Nantu­cka­net et le roi Stelly ont d’ores et déjà débuté leur voyage. La famille royale du Royaume de Kano (WB) a égale­ment confirmé sa parti­ci­pa­tion à la confé­rence de cette année, elle qui a récem­ment pu célé­brer la fin d’une guerre qui avait dura­ble­ment endeuillé le pays.

Le roi du royaume de Black Drum (SB), le magnat de la finance Wapol, devrait quant à lui prendre la mer dans les prochains jours, accom­pa­gné de sa compagne, la célé­bris­sime Miss Univers. Si l’ex­tra­va­gant homme d’af­faire n’est plus à présen­ter, son anti­pa­thie légen­daire envers le Roi Dalton du royaume Sakura (GL) risque d’ame­ner de l’ani­ma­tion aux débats. Rappe­lons qu’a­vant de faire la carrière que l’on sait, Wapol a long­temps régné sur le royaume Sakura (du temps où celui-ci se nommait encore royaume de Drum).

Sur GrandLine, c’est sous les accla­ma­tions des habi­tants d’Alu­barna que la cour royale d’Ala­basta a largué les amarres en direc­tion de Mariejoa. Contre toute attente, le roi Cobra Nefer­tari a insisté, malgré son état de santé extrê­me­ment fragile, pour faire le voyage. Sa fille, la prin­cesse Vivi, l’ac­com­pagne bien évidem­ment. Au Royaume des Sables, le fidèle ministre Khoza a été laissé tempo­rai­re­ment aux commandes du pays. Notons enfin que la délé­ga­tion Alabas­tienne est person­nel­le­ment escor­tée par la Contre-Amiral Hina.

Comment ne pas mention­ner le récem­ment meur­tri royaume de Dress­rosa (NM) ? Si le roi Riku Dold III sera incon­tes­ta­ble­ment très attendu, nous avons eu confir­ma­tion que la future reine Viola sera égale­ment du voyage, accom­pa­gnée de la prin­cesse Rebecca. Il est à noter que le Roi de Prodence (NM), Eliza­bello II, a pure­ment et simple­ment refusé l’es­corte mili­taire offerte par le Gouver­ne­ment Mondial. En effet, le fantasque ‘Roi Combat­tant’ ayant vive­ment souhaité effec­tuer la traver­sée avec son « ami Riku », les délé­ga­tions des deux pays voya­ge­ront ensemble.

Enfin, comme à chaque édition, la polé­mique fait rage quant à la présence de la délé­ga­tion des hommes-pois­sons. Si les initia­tives modé­rées de l’an­cienne reine Otohime avaient, en son temps, gran­de­ment fait avan­cer la cause du rappro­che­ment entre humains et hommes-pois­sons, la très impor­tante recru­des­cence d’ac­ti­vité pirate parmi les habi­tants du royaume Ryugu va consi­dé­ra­ble­ment compliquer les reven­di­ca­tions du roi Neptune. Si la présence des trois princes et de la prin­cesse Shira­ho­shi sont encore à confir­mer, plusieurs souve­rains de par le monde ont d’ores et déjà imploré le Gouver­ne­ment Mondial de renfor­cer la sécu­rité à l’égard de cette délé­ga­tion loin de faire l’una­ni­mité.

Originaire de South Blue, Carol Frip obtient un doctorat en sciences politiques. Elle se voit décerner le prix Goucon en 1517 pour son livre Le dessous des Révolutionnaires, écrit après un séjour clandestin à Centaurea pour rencontrer rebelles, soldats, et civils en se fondant dans la population locale. Ces cinq dernières années, elle a passé son temps à arpenter, en toute indépendance, ces pays en guerre où l'on ne donne pas la parole aux populations sur place. Après avoir été correspondante à Alubarna pour le Sandy Post, elle rejoint le GrandLine Times en avril 1521.

Egalement dans Actualité

Aller en Haut