Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Duel des Amiraux : des consé­quences effroyables ?

Dans Archives, Rivalité des Amiraux Par

Le combat acharné entre deux Amiraux de la Marine – qui, nous le rappe­lons, sont d’une puis­sance inouïe – ne manquera pas d’avoir des consé­quences, plus ou moins graves, sur le reste du monde. Eibes Peter, analyste mili­taire reconnu, a enquêté pour le GrandLine Times à ce sujet.

C’est la première fois dans l’his­toire de la Marine qu’une succes­sion au poste d’Ami­ral en Chef se décide par un duel. Cette situa­tion inédite et déli­cate amène avec elle son lot de ques­tions et d’in­cer­ti­tudes.

Premiè­re­ment, ce duel sera-t-il un duel à mort ? Dans une situa­tion déjà diffi­cile, la mort d’un Amiral affai­bli­rait d’au­tant plus la Marine, qui perdrait alors une troi­sième grande figure en son sein. La Marine va avoir besoin d’un renou­vel­le­ment de person­nel, elle aura besoin de justi­ciers puis­sants qui rejoignent ses rangs afin de contrer la nouvelle vague de pira­te­rie qui semble sur le point de défer­ler. Selon les soldats que nous avons inter­viewés, les Vice-Amiraux Vergo ou Momonga pour­raient par exemple prétendre à une promo­tion au rang d’Ami­ral.

Toute­fois, ce duel entre Amiraux peut-il réel­le­ment prendre fin sans la mort tragique de l’un ou l’autre des adver­saires ? Le Comman­dant en Chef des Armées du Gouver­ne­ment Mondial, Kong, a avoué « ne pas avoir envie de perdre l’un de ceux qui ont contri­bué à la paix dans le monde ». Une grande partie de la Marine est cepen­dant scep­tique sur le sort du perdant. S’il ne meurt pas, il est diffi­cile de croire qu’il accep­tera de se soumettre à l’au­to­rité de celui qui l’a battu.

Des consé­quences au-delà de la Marine

Au-delà du sort des belli­gé­rants, il est inté­res­sant de se pencher sur les consé­quences géogra­phiques et clima­tiques que pour­raient avoir un combat entre les Amiraux Aokiji et Akainu. En effet, comme le monde a pu le remarquer lors de la Guerre au Sommet, un affron­te­ment entre grandes puis­sances peut avoir des réper­cus­sions drama­tiques. On se souvient par exemple qu’un tsunami causé par Edward Newgate avait frappé l’Ar­chi­pel Sabaody, détrui­sant un grand nombre d’ha­bi­ta­tions sur les Groves situés au Nord. Nous espé­rons donc que ce duel aura lieu sur une île isolée, car nous doutons que les combat­tants retiennent leurs coups.

Quel Amiral sortira vainqueur et devien­dra le nouvel Amiral en Chef ? Qu’ad­vien­dra-t-il de la Marine et du monde à la fin de ce duel ? Tant de ques­tions qui restent, à l’heure actuelle, sans réponses, et qui ne cessent de tour­men­ter une Marine en pleine crise.

Eibes Peter est journaliste spécialiste des questions de défense et de stratégie au sein du GrandLine Times depuis 1515. Il a notamment servi comme correspondant militaire pendant les guerres du Royaume Shikkearu, de Centaurea et de Sarayev. Il a reçu plusieurs prix comme le prix Kalache-Nikov en 1517, le prix Zephyr (pour les articles militaires) ainsi que le prix Thompson-Colt (pour ses interviews). Il aura été le correspondant privilégié du GrandLine Times pendant la terrible Guerre du Sommet en 1522.

Egalement dans Archives

Aller en Haut