« Le monstre était là, devant nous, comme une vision de l’enfer ! ». C’est ainsi que Gorilla, Capitaine de la Marine, a décrit le monstre supposément apparu lundi soir à Balgimoa, île Karakuri (GL). Cette petite île hivernale, habituellement calme, a récemment été en proie à une suite d’événements inexpliqués.
Tout a commencé samedi dernier lorsque, vers 18 heures, alors que la nuit commençait à tomber sur cette terre isolée par les glaces, une explosion « d’une puissance inouïe » a détruit une bonne partie de la montagne située au milieu de l’île. « C’était une déflagration énorme, une vision cauchemardesque ! Balgimoa n’avait jamais connu cela auparavant ! » nous rapporte un habitant contacté par DenDen Mushi. Selon lui, cet événement a d’ailleurs rapidement pris le nom, auprès des populations locales, de Cauchemar de Balgimoa.
Envoyés immédiatement sur place, les soldats de la Marine furent tout d’abord surpris de ne trouver aucun blessé sur les lieux de l’accident. Un miracle ? Peut-être, car cette île, spécialisée dans la technologie de pointe, semble en ce moment bel et bien entourée de mystères. Alors qu’ils constataient les dégâts matériels, quelques soldats dont le Capitaine Gorilla aperçurent une immense silhouette décrite comme « effrayante ». « Un tigre enflammé de plus de deux mètres de haut s’est dressé devant nous, poussant des cris si effroyables qu’on eût dit la mort elle-même !! » nous confiera le Capitaine. Pourtant « vaillants et courageux », les soldats présents sur place ne purent que s’enfuir, impuissants, face à la créature.
Plus de peur que de mal
La population, déjà profondément touchée par l’explosion qui avait eu lieu deux jours plus tôt, n’en fut que plus horrifiée. Ce matin, une nouvelle garnison de la Marine accompagnée du Contre-Amiral Catacombo a été envoyée sur les lieux afin de traquer et chasser cette « bête sacrée enflammée ». Sans succès puisque la bête, aussi rapidement qu’elle était arrivée, semble être repartie et demeure pour le moment introuvable.
Avec AMP