Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Inter­view du Commo­dore Smoker

Dans Archives, Prélude à la Guerre Par

Suite à la dépêche de l’agence mondiale de Presse (AMP) concer­nant le rassem­ble­ment d’un certain nombre de gradés de la Marine aux quar­tiers géné­raux de Mari­neFord, nous avons tenté de joindre le Commo­dore Smoker pour une entre­vue Den Den Mushique ce matin.

Ce dernier, malgré sa char­mante désin­vol­ture et son atta­chante mauvaise humeur que nous lui connais­sons tous, a pu nous livrer quelques infor­ma­tions sur ce rassem­ble­ment.

Est-il néces­saire de rappe­ler que cette figure de la Marine a arrêté, accom­pa­gné du sergent Tashigi, le coup d’État qui menaçait le Royaume d’Ala­basta. (cf « L’ordre du Shichi­bu­kai et l’équi­libre mondial« ). Suite à ces évène­ments, l’an­cien Capi­taine avait, une fois de plus, refusé une déco­ra­tion et une promo­tion du Quar­tier Géné­ral avant, sous la pres­sion de ses supé­rieurs, de se voir attri­bué le grade de Commo­dore.

Extrait de l’in­ter­view:

GLT : Commo­dore Smoker, selon nos sources vous êtes parmi ceux convoqués aux quar­tiers géné­raux de la Marine à Mari­neFord. Pouvez-vous nous dire de quoi il retourne? Pourquoi une telle agita­tion de la part du gouver­ne­ment mondial?

Smoker : (d’une voix loin­taine) Pourquoi vous m’avez passé ce jour­na­liste? Est-ce que c’est tout ce que la Marine a comme travail? Soigner la pres­se… (silence puis son de cigare) Vous voulez quoi?

Le rassem­ble­ment des gradés de la Marine a-t-il un quel­conque rapport avec l’exé­cu­tion prévue du pirate Port­gas D. Ace? Est ce lié à l’in­ci­dent survenu sur l’Ar­chi­pel Sabaody?

(son de cigare) Écoute-moi bien, je ne sais pas ce que tu veux, ni ce que tu cherches. Je vais là-bas car j’ai un pres­sen­ti­ment et que je veux retrou­ver quelqu’un… Main­te­nant j’en ai fini…..

Co..Commo­dore? Êtes-vous là? ……. »

Et c’est ainsi que l’en­tre­tien a pris fin. Nous pouvons dès lors nous concen­trer, maigre conso­la­tion, sur l’es­sen­tiel de ce que le Commo­dore nous rapporte. Ce dernier est à la recherche de quelqu’un. De qui s’agit-il? Est-ce lié aux récents inci­dents?

Les prochains jours seront déci­sifs et répon­dront, nous l’es­pé­rons, à nos ques­tions.

Eibes Peter est journaliste spécialiste des questions de défense et de stratégie au sein du GrandLine Times depuis 1515. Il a notamment servi comme correspondant militaire pendant les guerres du Royaume Shikkearu, de Centaurea et de Sarayev. Il a reçu plusieurs prix comme le prix Kalache-Nikov en 1517, le prix Zephyr (pour les articles militaires) ainsi que le prix Thompson-Colt (pour ses interviews). Il aura été le correspondant privilégié du GrandLine Times pendant la terrible Guerre du Sommet en 1522.

Egalement dans Archives

Aller en Haut