Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Teach

Une guerre de la vengeance?!

Dans Archives, Divers Par

Une « guerre de la vengeance » a eu lieu dans le Nouveau Monde entre les forces de Marshall D. Teach et les anciens subor­don­nés d’Ed­ward Newgate, nous apprend un commu­niqué du Quar­tier Géné­ral de la Marine. Si l’on ignore encore tout du prix maté­riel et humain de cette bataille, le commu­niqué est cepen­dant très clair sur un point : les pirates ancien­ne­ment affi­liés à Barbe Blanche auraient subi une défaite écra­sante et totale.

À l’heure où s’écrivent ces lignes, les infor­ma­tions sont encore confuses et de très nombreux points restent à éclair­cir. Le Quar­tier Géné­ral de la Marine, sur ordre des Gouver­ne­ment Mondial, refuse toujours de révé­ler le lieu de l’af­fron­te­ment, souhai­tant offi­ciel­le­ment éviter une « possible esca­lade du conflit ». Les Hautes Auto­ri­tés ont toute­fois indiqué que plusieurs vais­seaux de guerre ont été immé­dia­te­ment dépê­ché sur place afin « d’éva­luer et paci­fier la situa­tion ». D’après certaines sources proches du dossier, l’Ami­ral Kizaru super­vi­se­rait person­nel­le­ment l’ex­pé­di­tion.

Ce que l’on sait pour le moment des événe­ments d’hier tient en très peu de choses. Selon nos infor­ma­tions, les anciens pirates de Barbe Blanche, aujourd’­hui diri­gés par Marco dit ‘le Phoe­nix’, seraient entrés en conflit ouvert avec l’équi­page de Marshall D. Teach, le sinistre ‘Barbe Noire’. Ce qui aurait commencé comme un règle­ment de compte se serait fina­le­ment trans­formé en bataille rangé, puis en véri­table guerre, dont les réper­cus­sions seraient « impor­tantes et tragiques ». La proba­bi­lité est grande pour que cet affron­te­ment ait été initié par les anciens pirates de Barbe Blanche.  Mashall D. Teach, on ne l’aura pas oublié, reste l’homme qui aura aux yeux du monde abattu Edward Newgate au cours de la terrible Guerre du Sommet de l’an­née dernière.

Pour nombre d’ob­ser­va­teurs, il est cepen­dant surpre­nant d’ap­prendre que les pirates de Barbe Noire, pour­tant connus pour régu­liè­re­ment éviter les affron­te­ments directs, aient semble-t-il décidé cette fois-ci d’en­ga­ger le combat. Et certains experts en pira­te­rie d’avan­cer l’hy­po­thèse d’un chan­ge­ment de stra­té­gie de la part de l’équi­page de Teach, dont le statut vient de chan­ger bruta­le­ment. Barbe Noire se mettrait-il désor­mais en quête des terri­toires ancien­ne­ment conquis par Newgate ?

Avec ce nouveau fait d’armes, le Quar­tier Géné­ral de la Marine lui-même semble n’avoir plus le choix : sans doute faut-il doré­na­vant consi­dé­rer Marshall D. Teach comme un Empe­reur du Nouveau Monde à part entière, et le placer aux côtés des sinistres Shanks, Kaido et Big Mom.

Marco

Dans le contexte actuel, l’an­nonce de l’évé­ne­ment a d’ores et déjà soulevé une vague d’inquié­tude majeure à travers tout le Nouveau Monde. Le GrandLine Times ne manquera évidem­ment pas, dans les prochains jours, de tenir ses lecteurs aussi infor­més que possible sur l’évo­lu­tion et les consé­quences de ce conflit.

Natif de Water7, Edgar Kent passe son Certificat d'Etude à l'âge de 15 ans, avant de s’inscrire à la Faculté de droit et de sciences politiques de St.Poplar qu'il quitte 3 ans plus tard, un double diplôme en poche. Il effectue en 1514 son Service Militaire pendant six mois dans le Nouveau Monde, et rejoindra à l'occasion les rangs des rédacteur de l'Agence Mondiale de Presse (AMP). Il restera membre de l'AMP et continuera à voyager sous protection militaire jusqu'en 1520, date à laquelle il retourne dans le domaine de la presse civile. Il intègre le GrandLine Times et en devient, à tout juste 30 ans, le rédacteur en chef.

Egalement dans Archives

Aller en Haut