Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Jasper Casilla signe chez les Punchers !

Dans Art & Culture, Sport Par

Le mercato de pré-saison a ouvert ses portes ce vendredi et les clubs s’ac­tivent pour prépa­rer leur effec­tif en vue de la saison prochaine. Le GrandLine Times vous propo­sera régu­liè­re­ment un résumé des prin­ci­pales infor­ma­tions, avec les trans­ferts offi­ciels et les rumeurs méri­tant une atten­tion parti­cu­lière.

Offi­ciel : Casilla arrive chez les Punchers ! Coup de tonnerre, et ce dès le début du mercato !! Le premier recru­te­ment offi­ciel a été annoncé par les Punchers de Prodence avec la signa­ture du gardien de but Jasper Casilla. Le joueur de 26 ans, qui évoluait depuis 1521 aux Cruz Azùl de Shishano, était en fin de contrat et inté­res­sait un grand nombre de clubs. Il a signé jusqu’en 1526, et le trans­fert est estimé à 27 millions de berrys. « C’est avant tout le projet spor­tif qui aura attiré Jasper à signer avec les Punchers » a déclaré par commu­niqué de presse l’agent du joueur. « Certes, l’argent est impor­tant, mais à 26 ans, tout ce qui importe, c’est d’en­fin pouvoir soule­ver la Coupe des Rois ». De quoi complè­te­ment relan­cer cette équipe des Punchers, tant le gardien a déjà prouvé qu’il sait se montrer déci­sif lors des moments chauds. La star de Prodence, Fekir Sallah, s’est déclaré « très motivé » à l’idée d’ac­cueillir un joueur de la trempe de Casilla au sein de l’ef­fec­tif. On le comprend!

Offi­ciel : Bappé reste à Lvneel Voici une excel­lente nouvelle pour le club de North Blue ! Le jeune prodige de 17 ans, Barella M. Bappé, actuel­le­ment cour­tisé par un grand nombre de clubs, a décidé de rempi­ler « au moins une année de plus » avec le club qui l’a formé. Les Crusa­ders de Lvneel, qui font cette saison partie des équipes invi­tées par la GSL à parti­ci­per au cham­pion­nat de GrandLine, espèrent en effet que l’ex­po­si­tion du joueur au travers de la Grande Ligue pourra faire monter sa côte sur le marché. Vu le talent du gamin, le jack­pot est à peu près certain pour les diri­geants du club !

Andrés sur le départ ? Après son arri­vée très média­ti­sée il y a 4 ans main­te­nant, c’est peu dire si le milieu de terrain des Foun­tains de Water Seven, Marquez Andrés, aura redy­na­misé cette équipe. Offi­ciel­le­ment en fin de contrat depuis cet été, le vété­ran de 35 ans avait reçu certaines garan­ties de la part de ses diri­geants, avec notam­ment une possible prolon­ga­tion. Toute­fois, nos confrères du Mizu Mizu Shin­bun croient savoir que le joueur aurait déjà pris sa déci­sion, et qu’il envi­sa­ge­rait le dernier acte d’une carrière déjà bien remplie avec un retour aux sources, sur son île natale de Foul­shout. La direc­tion des Cactus a en effet admis être en discus­sion avec l’agent du joueur, sans donner plus d’in­for­ma­tion pour le moment.

Weigl séduit par le Thun­der ? Le milieu de terrain remplaçant des Cowboys de Banaro, Kanté Weigle, a été annoncé comme une cible poten­tielle du club afin de renfor­cer son entrejeu. Obligé depuis des années d’évo­luer dans l’ombre du génial Kroos Zlatan (titu­laire indis­cu­table encore la saison passée), le jeune milieu de 27 ans avait à de nombreuses reprises fait état de sa frus­tra­tion quand à son temps de jeu. C’est donc en tout logique qu’il a décidé de tester le marché et, par la voix de son agent, il a fait savoir sa préfé­rence pour un trans­fert vers Illu­sia. De quoi ravir son gardien, Genzo Navas, un peu trop seul à briller la saison passée. Pour le Thun­der, qui a terminé 4e du cham­pion­nat, il pour­rait effec­ti­ve­ment s’agir d’une oppor­tu­nité inté­res­sante. Il va main­te­nant falloir trou­ver une monnaie d’échange apte à satis­faire les Cowboys

Lecteur du journal The Team depuis l'âge de six ans, il a toujours été passionné par le sport, en particulier le base-ball qu'il a découvert très jeune. Longtemps motivé par l'idée d'effectuer une carrière dans le sport de haut niveau, une grave blessure met fin à ses ambitions. Un diplôme de journalisme en poche, il intègre la rédaction de The Team en 1513, jusqu'à la disparition de la revue en 1518. Il rejoint la rédaction du GrandLine Times en tant que pigiste avant de se voir confier, quelques années plus tard le pôle sportif de notre journal.

Egalement dans Art & Culture

Aller en Haut