Le Tournoi des Cinq s’est clôturé hier sur une victoire très nette des San Faldo Marlins, vainqueurs des Wavers de Saint Poplar sur un score sans appel de 11–3. Il s’agit de la première victoire des Marlins dans une compétition officielle. Retour sur l’événement.
Le traditionnel derby entre les cinq villes rattachées au Train des Mers a pris fin hier soir avec la victoire surprise en phase finale et en 3 matchs des Marlins de San Faldo sur les Wavers de Saint Poplar.
San Faldo s’est imposé 11–3 à domicile lors de ce troisième match de la série, qui a rendu inutile la tenue jeudi d’un quatrième match. C’est la première fois depuis la création du Tournoi que les Marlins s’adjugent le trophée dans leur petit stade du Fenrick Park.
Près de 20.000 spectateurs ont assisté à ce sacre, ce qui est bien loin des 50.000 personnes venant habituellement acclamer les Water7 Dolphins dans leur enceinte du MizuMizu Stadium.
La blessure de la superstar de Water 7, Reck D. Rose, aura finalement été fatale aux Dolphins, qui n’auront jamais réussi à se remettre de ce coup de massue. D. Rose, victime d’une déchirure du ménisque, devrait être absent des terrains pour un minimum de 10 semaines.
L’absence des Water 7 Dolphins des phases finales, une première depuis la création du tournoi, aura clairement fait chuter l’affluence des spectateurs.
Ce Tournoi des Cinq – en réalité Tournoi des Sept car deux équipes extérieures sont chaque année conviées à participer à la compétition – reste l’évènement sportif le plus emblématique et le plus suivi sur Grand Line. La facilité des déplacements autorisée par l’Umi Resha est depuis longtemps un facteur clé du tourisme dans la région pour les chanceuses localités desservies par le Train des Mers.