Arrestation de l’ex-Commodore Shuzo

ShuzoUn ancien Commodore du Quartier Général de la Marine, Shuzo, a été condamné ce mardi à 25 ans d’emprisonnement par le tribunal d’Enies Lobby. Il devrait être conduit aujourd’hui au centre pénitencier d’Impel Down.

Plusieurs des hommes de Shuzo, interpelés en même temps que l’ancien Commodore, ont également été condamnés à des peines allant de 4 à 8 années de prison.

Shuzo a été accusé d’avoir attaqué une garnison du Vice-Amiral Momonga. Le Vice-Amiral, en plein combat maritime contre un équipage pirate, a déclaré s’être retrouvé en situation de légitime défense suite à l’assaut surprise de Shuzo. S’en est suivi une bataille à trois entre les officiers de la Marine, les hommes de l’ex-Commodore et les pirates. Ces derniers auraient réussi à profiter de la confusion ambiante pour prendre la fuite.

Shuzo a reconnu les faits et a affirmé avoir agi au nom de la « véritable justice », sans pour autant donner plus d’explications sur le sens de ce terme. Peu de choses sont connues concernant son passé, en particulier les raisons qui l’ont poussé à quitter ses fonctions de Commodore voici quelques années.

En fin de délibéré, le Tribunal a indiqué avoir sciemment alourdi la peine du prévenu suite à « l’obstination totale dont [il] a fait preuve ». Shuzo aurait jusqu’au bout refusé d’expliquer ses motivations, et les raisons de son agression envers le vaisseau du Vice-Amiral restent donc à ce jour inconnues.

Avec AMP

happy wheels

Partagez