Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Arres­ta­tion de l’ex-Commo­dore Shuzo

Dans En bref Par

Un ancien Commo­dore du Quar­tier Géné­ral de la Marine, Shuzo, a été condamné ce mardi à 25 ans d’em­pri­son­ne­ment par le tribu­nal d’Enies Lobby. Il devrait être conduit aujourd’­hui au centre péni­ten­cier d’Im­pel Down.

Shuzo

Plusieurs des hommes de Shuzo, inter­pe­lés en même temps que l’an­cien Commo­dore, ont égale­ment été condam­nés à des peines allant de 4 à 8 années de prison.

Shuzo a été accusé d’avoir attaqué une garni­son du Vice-Amiral Momonga. Le Vice-Amiral, en plein combat mari­time contre un équi­page pirate, a déclaré s’être retrouvé en situa­tion de légi­time défense suite à l’as­saut surprise de Shuzo. S’en est suivi une bataille à trois entre les offi­ciers de la Marine, les hommes de l’ex-Commo­dore et les pirates. Ces derniers auraient réussi à profi­ter de la confu­sion ambiante pour prendre la fuite.

Shuzo a reconnu les faits et a affirmé avoir agi au nom de la « véri­table justice », sans pour autant donner plus d’ex­pli­ca­tions sur le sens de ce terme. Peu de choses sont connues concer­nant son passé, en parti­cu­lier les raisons qui l’ont poussé à quit­ter ses fonc­tions de Commo­dore voici quelques années.

En fin de déli­béré, le Tribu­nal a indiqué avoir sciem­ment alourdi la peine du prévenu suite à « l’obs­ti­na­tion totale dont [il] a fait preuve ». Shuzo aurait jusqu’au bout refusé d’ex­pliquer ses moti­va­tions, et les raisons de son agres­sion envers le vais­seau du Vice-Amiral restent donc à ce jour incon­nues.

Avec AMP

Egalement dans En bref

Aller en Haut