Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Le Dr. Vega­punk à nouveau récom­pensé

Dans En bref Par

Celui que d’au­cuns consi­dèrent comme le génie scien­ti­fique le plus impor­tant de notre siècle s’est vu décer­ner un prix d’hon­neur hier lors d’un gala de charité orga­nisé par la Ligue Mondiale pour la Paix.

Le célèbre et éminent Dr. Vega­punk était hier soir l’in­vité d’hon­neur d’un gala de charité orga­nisé par la Ligue Mondiale pour la Paix (LMP). Le scien­ti­fique, dont le travail aura indis­cu­ta­ble­ment marqué l’his­toire de notre civi­li­sa­tion, a reçu au cours de cette soirée un prix spécial des mains de Karro Four­rey, l’em­blé­ma­tique prési­dente de la Ligue, afin de récom­pen­ser « l’en­semble de sa contri­bu­tion dans l’éla­bo­ra­tion d’un monde plus sûr ».

Le génial inven­teur, aux appa­ri­tions publiques rares, s’est rendu à l’évé­ne­ment accom­pa­gné du Commo­dore Bran­new. Vêtu pour l’oc­ca­sion d’un smoking dans lequel on l’a senti très peu à l’aise, c’est sous de chaleu­reux applau­dis­se­ments que Vega­punk est monté sur scène à l’an­nonce de son nom afin d’y livrer un discours pour le moins concis. Quelques brefs et polis remer­cie­ments, une poignée de main maladroi­te­ment mise en scène devant un parterre de photo­graphes invi­tés pour l’oc­ca­sion, et le scien­ti­fique aura promp­te­ment rega­gné son siège.

Karro Four­rey a ensuite pris la parole pendant plus de vingt minutes, vantant les résul­tats de la ligue qu’elle préside tout en souhai­tant une coopé­ra­tion toujours plus impor­tante de l’en­semble des pays de l’Al­liance Mondiale. Le point d’orgue de son discours aura été l’hom­mage rendu aux récents réfu­giés en prove­nance de Totto Land, dont le sort tragique a crée une vive émotion auprès de l’opi­nion publique de GrandLine.

Avec AMP

L'AMP, Agence Mondiale de Presse, travaille de concert avec le Gouvernement Mondial. Elle est chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias (presse écrite, radio-diffusion, dépêches, Denden-messages) mais aussi par des grandes entreprises et administrations.

Egalement dans En bref

AVERTISSEMENT

Nous venons d’ap­prendre, d’après des sources locales fiables, que le Shichi­bu­kai Edward
Aller en Haut