Quit­tons le monde de GrandLine juste un instant. Que nos lecteurs, aussi fans que nous le sommes des aven­tures de Luffy et de ses Naka­mas, nous permettent une petite digres­sion afin de nous adres­ser direc­te­ment à eux.

Tout d’abord, merci de votre visite, nous espé­rons que le concept origi­nal du site vous aura plu! Et si nos articles vous auront fait rire, voir vous auront aidé à parfaire votre connais­sance du monde crée par Oda, nous en serons évidem­ment ravis!

Comme stipulé dans notre message de Bien­ve­nue, nous avons choisi de ne pas acti­ver les commen­taires dans les articles.

Réseaux Sociaux

Notre page Face­book est là pour recen­ser les nouveaux articles et nous permettre de propo­ser des liens et des articles sur l’Uni­vers de One Piece en parti­cu­lier. L’idée sera, comme pour ce site, de montrer au monde que One Piece est bien plus profond qu’il n’y paraît!

Nos parte­naires

Nous tenons à remer­cier les sites suivants pour le soutien qu’ils nous ont montré, et sommes heureux de les comp­ter parmi nos parte­naires :

One Piece POPOne Piece P.O.P : LE site sur les figu­rines Portraits Of Pirates. Allez, ne niez pas : on a tous bavé devant une belle figu­rine de Mihawk, Sabo, Barbe Blanche ou Nami (dont on attend évidem­ment toujours la nouvelle collec­tion « été sur la plage »). Et puisqu’on n’a pas tous les moyens de débour­ser de folles sommes pour admi­rer son Zoro dans un coin de sa cham­bre… Ce site est simple­ment immense et réfé­rence toutes les figu­rines qui sont sorties. Chapeau.

One Piece Grand Line : Un site géné­ra­liste très complet qui, en plus de réper­to­rier les derniers chapitres et épisodes, four­mille d’in­for­ma­tion. Clair et bien fait, ce site a tout pour deve­nir un véri­table incon­tour­nable dans le paysage français. Atten­tion ce site est pour le moment down.

One Piece TradOne Piece Trad : L’une des réfé­rences françaises en matière de traduc­tion des scans du manga toutes les semaines. Merci à eux. Et bon boulot!

OP Nouveau MondeLa Volonté du D : L’une des grandes réfé­rences françaises, de part sa longé­vité (2003!). Régu­liè­re­ment à jour, complet, propo­sant beau­coup de contenu origi­nal, qui plus est avec un forum actif, ils sont même publié dans des SBS choi­sis par Oda : que deman­der de plus ?

Ressources

Atten­tion, réservé aux anglo­phones! Deux sites, prin­ci­pa­le­ment, nous aident au quoti­dien à créer des articles au contenu aussi exacte que possible. Ils sont complets, fiables, poin­tus.

One Piece Theory est un site assez fou. Chaque semaine, l’équipe examine le plus récent chapitre pour en décor­tiquer TOUTES les infor­ma­tions. En gros tout ce que le lecteur lambda ratera assu­ré­ment! Oda aime les détails, et One Piece Theory vous appren­dra à les rele­ver. Rapi­de­ment indis­pen­sable.

Le Wiki anglo­phone sur One Piece est l’En­cy­clo­pé­die parfaite, puisqu’elle recense pour le moins TOUT ce qu’il y a à recen­ser sur l’Uni­vers de One Piece. En cas de doute, chez nous, c’est le Wiki qui fait foi!! La version française de ce Wiki est un peu moins four­nie.