Une guerre de la vengeance?!

Teach_GLT

Actualité – Archive Une « guerre de la vengeance » a eu lieu dans le Nouveau Monde entre les forces de Marshall D. Teach et les anciens subordonnés d’Edward Newgate, nous apprend un communiqué du Quartier Général de la Marine. Si l’on ignore encore tout du prix matériel et humain de cette bataille, le communiqué est cependant très clair sur un point : les pirates anciennement affiliés à Barbe Blanche auraient subi une défaite écrasante et totale.

À l’heure où s’écrivent ces lignes, les informations sont encore confuses et de très nombreux points restent à éclaircir. Le Quartier Général de la Marine, sur ordre des Gouvernement Mondial, refuse toujours de révéler le lieu de l’affrontement, souhaitant officiellement éviter une « possible escalade du conflit ». Les Hautes Autorités ont toutefois indiqué que plusieurs vaisseaux de guerre ont été immédiatement dépêché sur place afin « d’évaluer et pacifier la situation ». D’après certaines sources proches du dossier, l’Amiral Kizaru superviserait personnellement l’expédition.

bscap0010Ce que l’on sait pour le moment des événements d’hier tient en très peu de choses. Selon nos informations, les anciens pirates de Barbe Blanche, aujourd’hui dirigés par Marco dit ‘le Phoenix’, seraient entrés en conflit ouvert avec l’équipage de Marshall D. Teach, le sinistre ‘Barbe Noire’. Ce qui aurait commencé comme un règlement de compte se serait finalement transformé en bataille rangé, puis en véritable guerre, dont les répercussions seraient « importantes et tragiques ». La probabilité est grande pour que cet affrontement ait été initié par les anciens pirates de Barbe Blanche.  Mashall D. Teach, on ne l’aura pas oublié, reste l’homme qui aura aux yeux du monde abattu Edward Newgate au cours de la terrible Guerre du Sommet de l’année dernière.

Pour nombre d’observateurs, il est cependant surprenant d’apprendre que les pirates de Barbe Noire, pourtant connus pour régulièrement éviter les affrontements directs, aient semble-t-il décidé cette fois-ci d’engager le combat. Et certains experts en piraterie d’avancer l’hypothèse d’un changement de stratégie de la part de l’équipage de Teach, dont le statut vient de changer brutalement. Barbe Noire se mettrait-il désormais en quête des territoires anciennement conquis par Newgate ?

Avec ce nouveau fait d’armes, le Quartier Général de la Marine lui-même semble n’avoir plus le choix : sans doute faut-il dorénavant considérer Marshall D. Teach comme un Empereur du Nouveau Monde à part entière, et le placer aux côtés des sinistres Shanks, Kaido et Big Mom.

Dans le contexte actuel, l’annonce de l’évènement a d’ores et déjà soulevé une vague d’inquiétude majeure à travers tout le Nouveau Monde. Le GrandLine Times ne manquera évidemment pas, dans les prochains jours, de tenir ses lecteurs aussi informés que possible sur l’évolution et les conséquences de ce conflit.

happy wheels

Partagez