Victoire!

Victoire!

Archives – L’après Guerre du Sommet les scènes de liesse populaire se multiplient de part le monde tandis que se propage la nouvelle de ce jour historique : Les forces de la Marine ont remporté une victoire totale et décisive sur les forces de la Piraterie, mettant fin au règne despotique de feu-Barbe Blanche

C’est par dizaine que nos correspondants sur les Quatres Océans, ainsi que sur Grand Line, nous font parvenir des comptes-rendus au contenu virtuellement identique. Sur les places de marché, dans les bars, les places publiques, les rues, partout la foule se réunit. Partout la crainte a fait place à la joie, au soulagement, aux regroupements populaires; Partout les mêmes scènes de liesse, de chant, de festivité. Un poids énorme vient d’être ôté des épaules du monde, et sa population compte bien célébré l’évènement. « C’est l’un des plus beaux jours de ma vie » nous confiera un commerçant de la ville de Rolekaat (WB), d’où serait originaire Edward Newgate. Ici les petites filles jouent, là-bas, les hommes pieux prient, et les moins croyants boivent, sourire aux lèvres. Et lorsque vous leur demandez s’ils imaginent le problème de la Piraterie résolu, ils répondent sans naïveté. « Bien sur cela ne réglera pas le problème », nous confiera un professeur de l’Université de LogueTown, se faisant l’écho d’un point de vue largement partagé. « Mais l’un des leaders pirate les plus charismatiques vient d’être abattu. Le symbole est fort ». Nous ne saurions mieux dire.

Edward Newgate, plus connu sous le pseudonyme de Barbe Blanche, a péri hier jeudi lors d’un affrontement sans précédent réunissant sur le même champs de bataille les êtres les plus puissants que compte cette planète. Plusieurs heures d’une lutte véritablement titanesque, et dont les répercussions se sont fait ressentir aux quatre mers du monde, auront été nécessaires afin d’en découdre avec celui que certains surnommaient « L’homme le plus fort du monde », et dont le règne sur les Océans durait depuis une vingtaine d’années maintenant.

Les dirigeants mondiaux saluent une «bonne nouvelle»

Les déclarations officielles en provenance des principaux dirigeants du monde se sont accumulées au cours de la journée en réaction à l’évènement.

Le Gorosei a salué un «résultat majeur» dans la lutte contre la Piraterie et a «chaleureusement salué l’héroïsme, l’abnégation et le courage des forces de la Marine, dont le Monde Libre peut s’enorgueillir».
A Marijoa, La Noblesse Mondiale a elle rappelé qu’Edward Newgate, de part l’ampleur de son influence, avait  «une très grave responsabilité dans la division et la haine entre les peuples», avant de saluer «une bonne nouvelle pour tous les hommes dans le monde qui vivent simplement et sont pacifiques».

vlcsnap-2013-02-18-08h50m39s98C’est «une victoire des forces de paix», a estimé le Président d’Igapolis (GL) Jonastrof, tandis le Roi Elizabello II de Prodence (NM) a salué «la ténacité des forces de la Marine» après la mort de Barbe Blanche, qu’il qualifie d’«événement majeur de la lutte mondiale contre la piraterie». Le Royaume de Goa (EB) a salué «un évènement considérable pour le monde entier», estimant que la nouvelle pouvait jouer «positivement» sur le sort des nombreuses victimes de la Piraterie à travers le Monde.
« C’est un grand résultat dans la lutte contre la barbarie» et «un grand résultat pour la Justice et pour toutes les Pays Libres», a souligné quand à lui Thalassa Lucas, Souverain du Royaume d’Ilusia (WB); les autorités de Loguetown (EB) ayant quand à elles salué le décès d’Edward Newgate en estimant qu’il n’était toutefois «pas décisif» dans la lutte contre la piraterie.

Plus pragmatique, le monarque Alabastien Cobra Nerfertari s’est félicité d’une «victoire importante» mais a décidé de renforcer la sécurité le long des côtes de son royaume afin de se « préparer à une éventuelles recrudescence d’invasions » suite à l’annonce de la mort du capitaine des Pirates de Barbe Blanche.
Nous ne nous leurrerons pas sur les défis à venir pour les forces du Gouvernement et de la Marine, les dernières paroles de Newgate faisant tristement écho à celles prononcées il y a 22 ans par un autre célèbre pirate, avec les conséquences qu’on sait. Toutefois, la confiance d’une grande majorité de nos concitoyens envers les autorités de la Marine semble aujourd’hui plus que jamais renouvelée, et l’espoir d’un monde vivant enfin en paix – chimère aussi vieille que la Civilisation – renaît, fut-ce seulement pour un jour.

Ce jour, les générations qui nous suivront continueront de le commémorer comme celui ou le terrible Barbe Blanche aura tressailli; Le jour ou s’est joué à Marineford ce que l’Histoire appelle dors et déjà la ‘Guerre du Sommet’.

Avec AMP

happy wheels

Partagez