La société Pear Com s’apprête à révolutionner le marché en pleine expansion de la communication DenDenMushique avec la présentation au grand public hier de son tout nouveau modèle, baptisé I-Den. Une véritable révolution.
Stevenjo, le fantasque fondateur de Pear Com, le clame à qui veut l’entendre : son nouveau bébé va changer la face du monde. Disponible sur GrandLine d’ici la fin de l’année, et réservé à un public très aisé au vue de son prix, il n’est pas peu dire que l’I-Den nous aura également bluffé par ses capacités inimaginables il y a seulement deux ans.
C’est à Yorken, sur l’île Meriga (GL), qu’a eu lieu l’événement. Le natif de Balgimoa, île Karakuri (GL) aura vu les choses en grand et sa compagnie Pear Com, qu’il a fondé voici maintenant 6 ans, s’apprête selon lui à « révolutionner en profondeur l’ensemble des sociétés humaines ». Sourire aux lèvres et tenue décontractée, il s’adresse à la presse avec l’aisance d’un acteur et la fougue d’un politicien. Son prototype d’I-Den en main, il s’évertue à présenter à un parterre de journalistes triés sur le volet toute l’étendue des possibilités de sa création.
C’est la méthode d’élevage des escargots, fruits de croisements entre espèces – et que la compagnie garde jalousement secrète – qui a permis d’obtenir un animal en tout point étonnant. Outre ses capacités de communication classiques, le nouveau modèle I-den sera capable de prendre des photographies, de capter des ondes radio, d’enregistrer du son et de la vidéo. Relié à un Visual DenDen Mushi – également vendu par Pear Com – il permettra d’afficher ce que l’escargot aura gardé en mémoire sur n’importe quelle surface.
Si ces technologies ne sont pas nouvelles en soit – les militaires les utilisent depuis des années – l’idée de les voir un jour toutes réunies en un seul appareil, qui plus est à la disposition des populations civiles, reste un évènement sans précédent. La sociologue et ethnologue à l’Université de Pucci, Léa-Mess, parle d’un imminent « changement de Société », ajoutant que le monde se dirigeait tout droit vers une « démocratisation de l’information, comme jamais n’en avait connue aucune civilisation avant nous ». Cette démocratisation aura cependant un prix, puisque l’I-Den devrait avoisiner lors de son lancement les 200,000.
Pour des raisons évidentes de secret commercial et industriel, les spécificités de l’appareil fixé sur les escargots élevés par Pear Com n’ont pas été révélées. Ceci constitue sans doute le seul point de frustration d’une présentation en tout point réussie. Stevenjo mentionnera d’ailleurs que, comme pour toute nouvelle technologie civile, l’I-Den aura bénéficié de l’approbation officielle du Gouvernement Mondial et de la Marine.
Avec cette annonce, Pear Com entend bien coiffer tous ses concurrents au poteau. L’entreprise, qui a déjà enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 2,3 % sur l’exercice 1523, avance aujourd’hui l’objectif de doubler voire tripler ses bénéfices sous 3 ans. De quoi enchanter les investisseurs venus eux aussi nombreux assister au spectacle. Car il ne faut pas se leurrer : c’est avant tout pour eux qu’a eu lieu cette démonstration technique. Les discussions avec la Wapol Corporation et l’homme d’affaires et investisseur Warrett seraient, selon certaines sources proches du dossier, déjà en cours.