Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

L’ I-Den, la Révo­lu­tion est en marche

Dans Économie, Société Par

La société Pear Com s’ap­prête à révo­lu­tion­ner le marché en pleine expan­sion de la commu­ni­ca­tion DenDenMu­shique avec la présen­ta­tion au grand public hier de son tout nouveau modèle, baptisé I-Den. Une véri­table révo­lu­tion.

Stevenjo, le fantasque fonda­teur de Pear Com, le clame à qui veut l’en­tendre : son nouveau bébé va chan­ger la face du monde. Dispo­nible sur GrandLine d’ici la fin de l’an­née, et réservé à un public très aisé au vue de son prix, il n’est pas peu dire que l’I-Den nous aura égale­ment bluffé par ses capa­ci­tés inima­gi­nables il y a seule­ment deux ans.

C’est à Yorken, sur l’île Meriga (GL), qu’a eu lieu l’évé­ne­ment. Le natif de Balgi­moa, île Kara­kuri (GL) aura vu les choses en grand et sa compa­gnie Pear Com, qu’il a fondé voici main­te­nant 6 ans, s’ap­prête selon lui à « révo­lu­tion­ner en profon­deur l’en­semble des socié­tés humaines ». Sourire aux lèvres et tenue décon­trac­tée, il s’adresse à la presse avec l’ai­sance d’un acteur et la fougue d’un poli­ti­cien. Son proto­type d’I-Den en main, il s’éver­tue à présen­ter à un parterre de jour­na­listes triés sur le volet toute l’éten­due des possi­bi­li­tés de sa créa­tion.

C’est la méthode d’éle­vage des escar­gots, fruits de croi­se­ments entre espèces – et que la compa­gnie garde jalou­se­ment secrète – qui a permis d’ob­te­nir un animal en tout point éton­nant. Outre ses capa­ci­tés de commu­ni­ca­tion clas­siques, le nouveau modèle I-den sera capable de prendre des photo­gra­phies, de capter des ondes radio, d’en­re­gis­trer du son et de la vidéo. Relié à un Visual DenDen Mushi – égale­ment vendu par Pear Com – il permet­tra d’af­fi­cher ce que l’es­car­got aura gardé en mémoire sur n’im­porte quelle surface.

Si ces tech­no­lo­gies ne sont pas nouvelles en soit – les mili­taires les utilisent depuis des années – l’idée de les voir un jour toutes réunies en un seul appa­reil, qui plus est à la dispo­si­tion des popu­la­tions civiles, reste un évène­ment sans précé­dent. La socio­logue et ethno­logue à l’Uni­ver­sité de Pucci, Léa-Mess, parle d’un immi­nent « chan­ge­ment de Société », ajou­tant que le monde se diri­geait tout droit vers une « démo­cra­ti­sa­tion de l’in­for­ma­tion, comme jamais n’en avait connue aucune civi­li­sa­tion avant nous ». Cette démo­cra­ti­sa­tion aura cepen­dant un prix, puisque l’I-Den devrait avoi­si­ner lors de son lance­ment les 200,000.

Pour des raisons évidentes de secret commer­cial et indus­triel, les spéci­fi­ci­tés de l’ap­pa­reil fixé sur les escar­gots élevés par Pear Com n’ont pas été révé­lées. Ceci consti­tue sans doute le seul point de frus­tra­tion d’une présen­ta­tion en tout point réus­sie. Stevenjo mention­nera d’ailleurs que, comme pour toute nouvelle tech­no­lo­gie civile, l’I-Den aura béné­fi­cié de l’ap­pro­ba­tion offi­cielle du Gouver­ne­ment Mondial et de la Marine.

Avec cette annonce, Pear Com entend bien coif­fer tous ses concur­rents au poteau. L’en­tre­prise, qui a déjà enre­gis­tré une hausse de son chiffre d’af­faires de 2,3 % sur l’exer­cice 1523, avance aujourd’­hui l’objec­tif de doubler voire tripler ses béné­fices sous 3 ans. De quoi enchan­ter les inves­tis­seurs venus eux aussi nombreux assis­ter au spec­tacle. Car il ne faut pas se leur­rer : c’est avant tout pour eux qu’a eu lieu cette démons­tra­tion tech­nique. Les discus­sions avec la Wapol Corpo­ra­tion et l’homme d’af­faires et inves­tis­seur Warrett seraient, selon certaines sources proches du dossier, déjà en cours.

Après un diplôme de Sciences Économiques et Sociales, Faye Valentine débute sa carrière en 1515 en intégrant la rédaction de la revue World Economic Times. Elle intègre ensuite le monde des Affaires en devenant Conseillère Financière auprès du Doskoï Panda Group. Elle quitte ses fonctions 5 ans plus tard afin de revenir à sa passion première, à savoir l'écriture. Elle est l'auteur de Pour un commerce sans frontières et collabore au GrandLine Times en tant qu'experte en économie depuis 1521.

Egalement dans Économie

Aller en Haut