Barbe Blanche contre la Marine... un scénario à prévoir ?

Exécution confirmée : quels risques ?

/
372 vues
Lecture : 3 min

C’est sans surprise que l’on a appris ce matin la confirmation de la condamnation à mort du pirate Portgas D. Ace, appréhendé hier. Dans une semaine maintenant, tous les yeux seront tournés vers la place de Marine Ford, au quartier général de la Marine, lieu de l’exécution. Non sans une certaine appréhension.

Portgas D. Ace écopant de la peine capitale, il faut maintenant s’interroger sur les conséquences que pourraient avoir – qu’auront – un tel évènement. Et conséquences, il y aura, la chose ne fait aucun doute. Reste à savoir désormais quelles pourraient en être les répercutions, et surtout à voir de quelle façon les hautes autorités de la Marine s’y seront préparées. Car l’ennemi, demain, pourrait bien s’appeler Barbe Blanche.

Le nom de Barbe Blanche est devenu, avec les années, presque aussi célèbre que celui du légendaire Gold Roger. Cet homme, considéré par beaucoup comme le pirate le plus puissant au monde, opère depuis longtemps principalement dans le Nouveau Monde. Avec les trois autres « Empereurs », il s’évertue à transformer la seconde partie de Grand Line en une zone de non-droit, empêchant la Marine d’y faire régner la justice. Qu’on se le dise : dans le Nouveau Monde, les civils n’ont pas le droit d’être faibles.

Edward Newgate, dont personne n’ignore l’immense puissance, possède une philosophie particulière, chacun des membres de son équipage étant en effet considéré comme ‘un fils‘. Dans ces conditions, on ne saurait imaginer ce ‘père‘ un peu zélé assister à l’exécution de l’un des ses enfants les plus importants sans réagir.

Il ne fait donc aucun doute que Newgate (16 flottes, 1600 hommes et un pouvoir proprement effrayant) fera parler de lui avant la semaine prochaine, et l’on rapporte déjà certaines rumeurs en provenance de Marine Ford, les plus folles faisant état de la réunion prochaine d’un très grand nombre de gradés, ainsi que de l’ensemble des Capitaines Corsaires.

Si ceci se confirme, les craintes se transformeront alors en quasi-certitude et une guerre sera à craindre. L’une de celles qui auraient le potentiel de bouleverser le monde.

Eibes Peter est journaliste spécialiste des questions de défense et de stratégie au sein du GrandLine Times depuis 1515.
Il a notamment servi comme correspondant militaire pendant les guerres du Royaume Shikkearu, de Centaurea et de Sarayev. Il a reçu plusieurs prix comme le prix Kalache-Nikov en 1517, le prix Zephyr (pour les articles militaires) ainsi que le prix Thompson-Colt (pour ses interviews). Il aura été le correspondant privilégié du GrandLine Times pendant la terrible Guerre du Sommet en 1522.