Le QG de l'Armée Révolutionnaire, situé sur l'île de Baltigo (GL)

Découverte du QG de l’armée révolutionnaire

/
422 vues
Lecture : 3 min

Le Gouvernement Mondial annonce être parvenu à localiser l’île de Baltigo, le quartier général de l’Armée Révolutionnaire. Cependant, au moment où la Marine et le Cipher Pol sont arrivé sur place, les pirates de Barbe Noire avaient déjà détruit la base opérationnelle de Dragon.

La guerre contre le mouvement Révolutionnaire s’accélère de façon spectaculaire, avec cette annonce d’une importance cruciale. Le quartier général de Dragon et de ses hommes, située sur la petite île de Baltigo (GL), a en effet été découvert. [Ci-contre, les photos du grand leader Dragon, et des Commandants Sabo et Koala]

L’île, depuis des décennies entourée de mystère, aura finalement pu être localisée grâce aux informations d’une source restée anonyme. Immédiatement dépêchées sur place, les forces de la Marine et du Cipher Pol ont toutefois trouvé une base militaire à l’état de ruine. Nous sommes en mesure de confirmer aujourd’hui que le quartier général de l’Armée Révolutionnaire, Baltigo, est donc à présent complètement détruit.

En cause, les pirates de Barbe Noire qui, selon une source interne de la Marine, venaient tout juste d’attaquer l’endroit. Le communiqué officiel du Gouvernement précise par ailleurs qu’après une brève échauffourée avec le Cipher Pol, l’équipage de Marshall D. Teach a, comme à son habitude, rapidement pris la fuite.

Une grande victoire

La traque aura été longue. Jamais, auparavant, le moindre indice concernant l’emplacement du fameux quartier général des Révolutionnaires n’avait filtré. C’est peu dire si la très secrète organisation aura subi hier un revers d’une importance capitale. Le communiqué du Gouvernement salut l’événement comme une « grande victoire » contre le terrorisme révolutionnaire international. L’action des forces armées du Gouvernement Mondial intervient dans un contexte de très forte tension dans le Nouveau Monde, où l’activité pirate semble s‘intensifier.

Il est en revanche encore trop tôt pour présumer des motivations de Marshall D. Teach, ainsi que des raisons qui l’ont poussé à affronter un mouvement que d’aucun prétendaient allié de la Piraterie.

Eibes Peter est journaliste spécialiste des questions de défense et de stratégie au sein du GrandLine Times depuis 1515.
Il a notamment servi comme correspondant militaire pendant les guerres du Royaume Shikkearu, de Centaurea et de Sarayev. Il a reçu plusieurs prix comme le prix Kalache-Nikov en 1517, le prix Zephyr (pour les articles militaires) ainsi que le prix Thompson-Colt (pour ses interviews). Il aura été le correspondant privilégié du GrandLine Times pendant la terrible Guerre du Sommet en 1522.