L'île de Brock Collie connaît une guerre civile depuis deux années.

Fin de conflit sur Brock Collie

5 vues
Lecture : 1 min

La population martyre de l’île de Brock Collie (NM) avait bien besoin d’une trêve. Cette guerre, très peu médiatisée, opposait d’un côté les forces royales, régulièrement accusées de liens avec la Pègre, et de l’autre l’opposition modérée du pays, hostile au pouvoir et réunie en Armée de Libération du Peuple. L’île voisine de Chourave, bien qu’elle ne l’ait jamais officiellement déclaré, a longtemps soutenu l’armée d’opposition.

Après des années de souffrance et d’atrocités, Il semblerait donc que ce tragique affrontement ait trouvé une fin avec la victoire des forces royales. D’après un communiqué du camp victorieux, une charge armée « importante et décisive » aura été menée avec succès contre l’armée d’opposition, dont la résistance a été « réduite à néant ». «

Le conflit, qui aura duré deux ans, voit donc à nouveau un territoire du Nouveau Monde tomber entre les mains d’un pouvoir autoritaire. Le royaume de Brock Collie, par la voie de son souverain Brassica, a immédiatement émis une demande de reconnaissance du Gouvernement Mondial – demande restée sans réponse pour le moment.

Eibes Peter est journaliste spécialiste des questions de défense et de stratégie au sein du GrandLine Times depuis 1515.
Il a notamment servi comme correspondant militaire pendant les guerres du Royaume de Seglock, de Saint Reia et de Sarayev. Il a reçu plusieurs prix comme le prix Kalache-Nikov en 1517, le prix Zephyr (pour les articles militaires) ainsi que le prix Thompson-Colt (pour ses interviews). Il aura été le correspondant privilégié du GrandLine Times pendant la terrible Guerre du Sommet en 1522.