Bartolomeo, l'odieux "pirate cannibale"

Nouvelle agression du « super rookie » Bartoloméo

526 vues
Lecture : 2 min

Une dépêche AMP nous apprend de source interne à la Marine qu’une nouvelle agression du « pirate cannibale », l’exaspérant Bartoloméo, est à déplorer. C’est la 12ème rapportée depuis une dizaine de jours.

« Ils sont arrivés en disant qu’ils étaient des marchands ambulants ! Tu parles !! » a déclaré l’un des habitants de l’île de Banda (NM), « Ils nous ont forcé à acheter leurs babioles, tout ça pour nous dépouiller!! Ils ont tout brûlé et leur capitaine est reparti en urinant devant nous, en se curant le nez et en rigolant !! Les gosses étaient choqués ! Ce sont des sauvages !!! »

Capitaine du Barto Club, membre tristement célèbre des « super rookies », l’antipathique Bartoloméo est recherché pour 200,000,000 à la suite de très nombreuses attaques sur civils. Il a récemment été officiellement reconnu comme allié et subordonné à Monkey D. Luffy, ce dont il n’hésite pas à se vanter auprès de certains confrères.

Et c’est en cela que ces faits, qui interviennent dans un contexte toujours aussi tendu, inquiètent : de nombreux témoins affirment que Bartoloméo force les populations civiles qu’il agresse à s’équiper d’une foule de produits… à l’effigie du Pirate Révolutionnaire ! Badges, pancartes, t-shirts, tout est bon semble-t-il pour assurer la propagande du Chapeau de Paille !!

Une nouvelle preuve que Dragon et son fils sont en train de rallier le monde de la piraterie à la cause révolutionnaire ?

Avec AMP

Docteur en science politique de l'Université de Loguetown, Hecker a été pendant plus de 10 président de la Ligue Mondiale pour la Paix, avant d'entrer à la rédaction de la revue Le Poing. Ce spécialiste de l'histoire et du monde de la piraterie officie pour le GrandLine Times depuis 1520.