Le roi Wapol et son épouse, la reine Kinderella

Wapol, la nomination polémique

82 vues
Lecture : 5 min

À la surprise générale, le magnat de la finance a été propulsé hier Roi du Royaume maléfique de Black Drum (SB) par un décret du Gouvernement Mondial. Une décision qui, à un peu plus d’un an de la grande Rêverie, aura choqué les nombreux détracteurs du sulfureux homme d’affaires.

La nouvelle aura pris de court experts et observateurs, mais est pourtant tout ce qu’il y a de plus officielle : le Gouvernement Mondial a décidé d’attribuer un territoire à l’homme d’affaires « en vertu des services rendus par le Conglomérat Wapol à l’économie mondiale dans son ensemble ». Si cette annonce a été faite par le Gouvernement, il se dit pourtant de façon insistante que cette couronne lui aurait été en réalité offerte par la Noblesse Mondiale elle-même. Voici donc aujourd’hui Wapol redevenu monarque, cette fois-ci d’une petite province reculée de South Blue aussitôt renommée Royaume Maléfique de Black Drum.

Le personnage est assurément clivant, et son ambition (ou son ego…) ne semblent pas connaître de limite.

Qualifier Wapol de figure controversée confinerait à l’euphémisme. Le très médiatique époux de la non moins médiatique Kinderella, a professé ces dernières années quantité d’insultes,  mensonges et autres commentaires délirants  sans que cela ne le discrédite jamais dans la quête d’un pouvoir politique qu’il a toujours estimé lui revenir de droit. Il est de notoriété publique que Wapol n’a jamais accepté l’élection de Dolton à la tête de « son » ancien Royaume. Son opinion sur l’actuel monarque du Royaume des Cerisiers? « En plus d’être moche, c’est un arriviste incompétent, un lâche et un abruti. ». De quoi alimenter d’éventuelles polémiques lors de grande Rêverie de l’année prochaine !

Difficile cohabitation avec l’élite mondiale

Si la plupart des Gouvernements de GrandLine et des Quatre Océans ont plutôt timidement applaudi le retour de Wapol parmi l’élite mondiale, ce dernier n’a en revanche pas manqué de s’exprimer, avec tout le bagou qu’on lui connait, sur ses prestigieux collègues.

« La fille Nefertari, pour qui elle se prend ? » lance-t-il en référence à Vivi Nefertari, fille du monarque Alabastien Cobra et héritière du royaume des sables, « Quand on n’arrive même pas à se trouver un mari, on n’a rien à faire à la tête d’un royaume ! » a-t-il analysé dans les colonnes du World Economic Journal.

Quant à Lemoncheese, reine de Bestland (GL), très critique envers lui, il n’hésite pas à expliquer la raison de cette inimitié. « Elle était attirée par moi et a tenté de me charmer, mais je l’ai toujours trouvée moche et je lui ai dit. Depuis, elle m’en veut ! Ma ha ha ha !! »

Et le très diplomate Wapol d’ajouter que « la présence de poiscailles à la Rêverie est une insulte pour les humains honnêtes !! ». La délégation des Hommes-Poissons appréciera.

Il est encore trop tôt pour savoir si Wapol sera en effet invité au Conseil de Rois. Mais sa présence permettrait à coup sûr d’épicer des débats parfois franchement austères.