Le pirate Edward Weevil, autoproclamé "fils de barbe Blanche"

Qui est Edward Weeble, le nouveau Corsaire ?

/
68 vues
Lecture : 3 min

Cette fois, le compte est bon. L’ordre des Grands Corsaires, qui était resté diminué depuis la Guerre du Sommet, est à nouveau au complet. Après les intégrations des pirates Buggy et Trafalgar Law, c’est donc aujourd’hui Edward Weeble qui a été désigné pour occuper le septième et dernier siège de l’ordre.

Un siège restait à pourvoir au sein de l’ordre des Grands Corsaires, et celui-ci vient d’être attribué. Nous avons appris hier l’intronisation d’Edward Weeble au sein de l’ordre des Corsaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix n’est pas près de calmer les ardeurs des adversaires farouches de cette institution. Car, avec cette annonce, c’est une politique de guerre perpétuelle contre la piraterie qui semble se dessiner au sein du Conseil des Cinq Doyens.

Le choix de Weeble relance donc la polémique. Quand bien même serait-il à même de vaincre plusieurs équipages criminels recherchés, son tempérament indiscutablement instable en fait pourtant une arme de destruction massive à l’impunité aujourd’hui virtuellement totale.

Weeble se prétend et se proclame le fils de feu Edward Newgate. Toutefois, aucune confirmation, tant officielle qu’officieuse, n’est venue étayer ses dires. Doté d’une puissance de destruction rappelant en effet furieusement celle du sinistre ‘Barbe Blanche’, il semble s’être spécialisé dans la poursuite des équipages pirates ayant pris part à la Guerre du Sommet. Ceci serait en soi une bonne nouvelle si chacune de ses tragiques apparitions ne se soldait par un nombre toujours plus grand de victimes civiles. Sa prime de 480,000,000, désormais gelée, atteste de ses tristes faits d’arme. Il s’agit de le plus haute prime parmi 7 membres de l’ordre des Corsaires.

Pour l’heure, nous n’avons d’autres choix que de « souhaiter la bienvenue » (sic) à Edward Weeble au sein des Grands Corsaires. Et de prier, sans pourtant trop y croire, pour que sa sauvagerie puisse être maitrisée par l’Amiral en chef Sakazuki afin de le transformer en bras armée de la Justice.

Natif de Water7, Edgar Kent passe son Certificat d’Étude à l'âge de 15 ans, avant de s’inscrire à la Faculté de droit et de sciences politiques de St.Poplar qu'il quitte 3 ans plus tard, un double diplôme en poche. Il effectue en 1514 son Service Militaire pendant six mois dans le Nouveau Monde, et rejoindra à l'occasion les rangs des rédacteur de l'Agence Mondiale de Presse (AMP). Il restera membre de l'AMP et continuera à voyager sous protection militaire jusqu'en 1520, date à laquelle il retourne dans le domaine de la presse civile. Il intègre le GrandLine Times et en devient, à tout juste 30 ans, le rédacteur en chef.