Rassemblement des Gradés à Marine Ford

/
330 vues
Lecture : 2 min

Dans la matinée a eu lieu à Marine Ford, le Quartier Général de la Marine, le plus grand rassemblement de gradés que l’on ai vu depuis bien longtemps.

Ils étaient presque tous là, tous réunis suite à l’appel de l’amiral en ahef Sengoku. Parmi les invités notoires à Marine Ford, nous pouvons citer les noms du major Tashigi, du commodore Smoker, du colonel Hina, des amiraux Kizaru, Akainu et Aokiji, des vice-amiraux Garp, Momonga, Amiguro ou Kumir. Le nombre d’officiers présents était impressionnant, à tel point que l’on pouvait se demander si les bases de la Marine dispersées sur Grand Line étaient encore occupées.

Les raisons d’un tel rassemblement restent aujourd’hui inconnues et l’on avance des hypothèses qu’à demi-mot. Il y a toutefois de grandes chances pour que ce que les spécialistes prévoyaient lors de l’annonce de la capture de Portgas D. Ace se confirme, et qu’un mouvement important de flotte en provenance du Nouveau Monde et dirigé par Barbe Blanche ne soit à l’origine d’une telle démonstration de force.

Notons également, le fait est tellement exceptionnel qu’il mérite une attention toute particulière, la présence réunie de cinq des sept Shichibukai. Connaissant le manque de courtoisie des Capitaines Corsaires lorsqu’il s’agit de répondre aux appels de l’amiral en chef, il y a de très bonnes raisons de croire qu’un événement gravissime se prépare.

Eibes Peter est journaliste spécialiste des questions de défense et de stratégie au sein du GrandLine Times depuis 1515.
Il a notamment servi comme correspondant militaire pendant les guerres du Royaume Shikkearu, de Centaurea et de Sarayev. Il a reçu plusieurs prix comme le prix Kalache-Nikov en 1517, le prix Zephyr (pour les articles militaires) ainsi que le prix Thompson-Colt (pour ses interviews). Il aura été le correspondant privilégié du GrandLine Times pendant la terrible Guerre du Sommet en 1522.