Réouverture de Spa-Island

//
536 vues
Lecture : 5 min

Un peu moins de deux ans après sa destruction presque totale par un équipage pirate, l’île artificielle de Spa-Island a rouvert ses portes aux voyageurs fatigués. L’entrepreneur Doran, son propriétaire, souhaite aller de l’avant… en apprenant des erreurs du passé.

Lunettes de soleil sur le nez, au bord d’une piscine et cocktail à la main, on en oublierait presque que l’on se trouve sur une gigantesque plate-forme mobile tant la technologie est ici cachée et recouverte par les plantes, palmiers et autres plages de sables fins. Qu’on se le dise, sur Spa-Island les mots d’ordre sont repos et bien-être, et rien n’a été laissé au hasard. Au programme : sauna, hammam, bain chaud, bain de boue, piscine traditionnelle – mais également les fameuses piscines de lait et de cola – salles de massages, restaurants, boutiques… Au total, pas moins de 55 salles attendent les voyageurs en quête de détente et de relaxation.

Complètement détruite il y a deux ans suite à une attaque pirate, jamais cet endroit n’aurait pu renaître de ses cendres sans la volonté et l’abnégation de son infortuné propriétaire, l’homme d’affaires Doran.

Doran est gérant de l’île artificielle depuis sa première version. Sa bonne humeur et son sourire légendaire (couplés à un sens très poussé des affaires) avaient fait à l’époque de Spa-Island une entreprise extrêmement rentable, enregistrant un bénéfice annuel de 10 millions de Berrys. Idéalement située, non-loin de l’archipel des Sabaody sur une route maritime très fréquentée, la station reçoit la reconnaissance officielle du Gouvernement Mondial et la clientèle afflue. Pour Doran, à l’époque, pas de discrimination : un client est un client, qui qu’il soit, tant qu’il paye. Même les pirates sont alors les bienvenus… Une erreur qu’il ne reproduirait plus aujourd’hui.

« Giru giru giru! » s’exclame-t-il dans un grand éclat de rire, « il faut aller de l’avant! Mais il est vrai que j’ai changé mon fusil d’épaule à présent. Pour nous protéger de toute attaque potentielle, nous avons dû revoir complètement notre politique de sécurité, et je vous annonce qu’aujourd’hui, les équipages pirates ainsi que les Hommes-Poissons ne sont plus admis sur Spa-Island. ». Précisons que l’île s’est d’ailleurs octroyée les services d’une milice para-militaire privée.

Ruiné par la destruction de l’île, l’homme d’affaires aura attendu plus d’un an et demi avant d’empocher les indemnisations d’assurance. Il décide ensuite de se lancer dans la reconstruction de Spa-Island, un projet fou à hauteur de 40 millions de Berrys, et pour lequel il aura dû batailler ferme auprès de nombreuses banques et d’investisseurs plus ou moins enthousiastes. Ayant conservé les plans d’origine et n’ayant, de son propre aveu, pas souhaité avoir à repayer un nouvel architecte, Doran sera tout de même parvenu à récréer virtuellement à l’identique ce Spa-Island en moins de deux ans. « Giru giru giru! Les affaires peuvent enfin reprendre! » lancera-t-il en guise de conclusion.

Plus d’une centaine de personnes travaillent et vivent déjà sur Spa-Island, qui est en train par son aura de redynamiser les économies des îles avoisinantes. Doran souhaite transformer cette station balnéaire en une attraction incontournable sur la première moitié de GrandLine et, après tant d’efforts, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Vous reprendrez bien un petit cocktail ?

Après un diplôme de Sciences Économiques et Sociales, Faye Valentine débute sa carrière en 1515 en intégrant la rédaction de la revue World Economic Times. Elle intègre ensuite le monde des Affaires en devenant Conseillère Financière auprès du Doskoï Panda Group. Elle quitte ses fonctions 2 ans plus tard afin de revenir à sa passion première, à savoir l'écriture. Elle est l'auteur de Pour un commerce sans frontières et collabore au GrandLine Times en tant qu'experte en économie depuis 1521.