Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Le Quartier Général de l'Armée Révolutionaire en ruine.

Décou­verte du QG de l’Ar­mée Révo­lu­tion­naire!

Dans Actualité Par

Le Gouver­ne­ment Mondial annonce être parvenu à loca­li­ser l’île de Baltigo, le quar­tier géné­ral de l’Ar­mée Révo­lu­tion­naire. Cepen­dant, au moment où la Marine et le Cipher Pol sont arrivé sur place, les pirates de Barbe Noire avaient déjà détruit la base opéra­tion­nelle de Dragon.

La guerre contre le mouve­ment Révo­lu­tion­naire s’ac­cé­lère de façon spec­ta­cu­laire, avec cette annonce d’une impor­tance cruciale. Le quar­tier géné­ral de Dragon et de ses hommes, l’île de Baltigo (GL), a en effet été décou­vert. [Ci-contre, les photos du grand leader Dragon, et des Comman­dants Sabo et Koala]

DragonSabo

Koala

L’île, depuis des décen­nies entou­rée de mystère, aura fina­le­ment pu être loca­li­sée grâce aux infor­ma­tions d’une source restée anonyme. Immé­dia­te­ment dépê­chées sur place, les forces de la Marine et du Cipher Pol ont toute­fois trouvé une base mili­taire à l’état de ruine. Nous sommes en mesure de confir­mer aujourd’­hui que le quar­tier géné­ral de l’Ar­mée Révo­lu­tion­naire, Baltigo, est donc à présent complè­te­ment détruit.

En cause, les pirates de Barbe Noire qui, selon une source interne de la Marine, venaient tout juste d’at­taquer l’en­droit. Le commu­niqué offi­ciel du Gouver­ne­ment précise par ailleurs qu’a­près une brève échauf­fou­rée avec le Cipher Pol, l’équi­page de Marshall D. Teach a, comme à son habi­tude, rapi­de­ment pris la fuite.

Une grande victoire

La traque aura été longue. Jamais, aupa­ra­vant, le moindre indice concer­nant l’em­pla­ce­ment du fameux quar­tier géné­ral des Révo­lu­tion­naires n’avait filtré. C’est peu dire si la très secrète orga­ni­sa­tion aura subit hier un revers d’une impor­tance capi­tale. Le commu­niqué du Gouver­ne­ment salut l’évé­ne­ment comme une « grande victoire » contre le terro­risme révo­lu­tion­naire inter­na­tio­nal. L’ac­tion des forces armées du Gouver­ne­ment Mondial inter­vient dans un contexte de très forte tension dans le Nouveau Monde, où l’ac­ti­vité pirate semble s‘in­ten­si­fier.

Il est en revanche encore trop tôt pour présu­mer des moti­va­tions de Marshall D. Teach, ainsi que des raisons qui l’ont poussé à affron­ter un mouve­ment que d’au­cun préten­daient allié de la Pira­te­rie.

Avec AMP

L'AMP, Agence Mondiale de Presse, travaille de concert avec le Gouvernement Mondial. Elle est chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias (presse écrite, radio-diffusion, dépêches, Denden-messages) mais aussi par des grandes entreprises et administrations.

Egalement dans Actualité

Aller en Haut