Ann la Diva - GrandLine TImes

Ann la Diva remporte le concours GrandLine Idol !

/
21 vues
Lecture : 6 min

Le suspens (qui n’en était pas vraiment un) a pris fin hier lors de la grande finale du concours musical GrandLine Idol avec la victoire d’Ann « la Diva » par plébiscite du public. La jeune femme se verra donc offrir la possibilité d’enregistrer et de sortir son propre TD afin, peut-être, d’entamer une carrière qu’on espère couronnée de succès.

Après 7 mois d’une compétition qui aura permis une nouvelle fois aux candidats de se produire sur les plus prestigieuses scènes de GrandLine, la grande finale a eu lieu hier sur l’île Tongari (NM) dans l’enceinte du Tongari Live Music Club devant quelques 9000 spectateurs enthousiastes. GrandLine Idol, l’un des plus populaires concours de talents musicaux, a pour la première fois cette année été diffusée sur les ondes radiophoniques de GrandLine FM, ce qui lui aura valu d’en étendre considérablement la diffusion.

Parmi tous les candidats, le trio à la mine patibulaire Los Amigos s’est clairement attiré les sympathies du public, même si son chanteur Largo est apparu « un brin arrogant et stupide » aux yeux de certains (dont nous). Les guitares sèches, les influences Dressrosariennes et les mélodies très flamenco du groupe ont été appréciées par une large majorité.

La victoire est cependant revenue à celle qui s’est imposée au fur et à mesure du concours comme la grandissime favorite, Ann « la Diva », chouchoute d’un public conquis depuis un moment déjà. Originaire de Toroa (WB), elle remporte les phases qualificatives haut la main et se distingue progressivement du reste des candidats pendant toute la durée des phases finales. Celles-ci se sont étalées cette année sur 13 dates différentes à travers GrandLine et le Nouveau Monde. Lors de ses nombreuses prestations, la jeune femme en vert a séduit le public par sa modestie, sa virtuosité et le feu sacré qui habite ses interprétations. Sa reprise du tube du Soul King Skull Joke! aura d’ailleurs été chaleureusement saluée par le juré lors du show au RainBase Hall d’Alabasta.

La jeune chanteuse, qui vient à peine de souffler ses 25 bougies, possède déjà la voix d’une Diva. Son timbre fait immédiatement penser à la célèbre Sirène Maria Napole, dont elle reconnait s’être beaucoup inspirée. « Ça serait un rêve que de pouvoir la rencontrer » confie-t-elle. « Je sais bien que les hommes-poissons n’aiment pas les humains, mais j’aime à croire que Napole est différente. Sa musique nous touche en plein cœur, quelle que soit notre race. »

Sa motivation, Ann la doit entre autres à un drame personnel. « Notre famille a toujours vécu autour de la musique, et mon grand frère Byron et moi-même sommes issus d’une longue lignée de musiciens. Mais il a un jour pris la mer dans l’espoir de devenir célèbre… Il a disparu et on n’a plus jamais eu de ses nouvelles ». Désireuse de partir à sa recherche, c’est l’opportunité de parcourir les océans au sein de l’équipe de production de GrandLine Idol qui poussera d’ailleurs Ann à se présenter aux sélections du concours. De l’aveu même de la chanteuse, l’espoir de le retrouver reste pourtant très mince. « Même si je continue ma quête, le moins que je puisse faire pour rendre hommage à Byron, c’est de toujours chanter avec mon cœur ».

Et le public ne s’y trompe pas, lui qui a encensé la jeune femme lors d’une finale gagnée avec son titre 4Ever Bang qui aura enthousiasmé la salle. Ann a donc été officiellement couronnée GrandLine Idol 1524, ce qui lui permet, en plus des 500,000 de récompense, d’enregistrer son premier TD, dont on sait déjà qu’il s’intitulera Panthom.

Sortie simultanée sur GrandLine et les Quatre Océans prévue début novembre.

Après des études de communication, Sophie Nerb décide d'assumer sa passion pour le théâtre et son amour pour son idole Johan Blueford en mettant sa plume au service de l'actualité artistique et people. Elle collabore avec le GrandLine Times depuis janvier 1518