Le sinistre Edward Weevil

AVERTISSEMENT

418 vues
Lecture : 1 min

Nous venons d’apprendre, d’après des sources locales fiables, que le Grand Corsaire Edward Weevil serait en mouvement. L’équipage des Pirates de Ramba, œuvrant d’habitude sur le Nouveau Monde, aurait été repéré dans la région dite du Great Silk, sur GrandLine. Le risque qu’éclate un affrontement entre les pirates et le fils auto-déclaré de Barbe Blanche sur l’une des îles de la région est, selon nos sources, « extrêmement important » – même s’il est pour l’instant impossible de connaître précieusement le lieu de l’éventuel affrontement.

Edward Weevil s’est à de nombreuses reprises montré d’une sauvagerie inouïe dans la mission qu’il estime devoir mener à bien. Instable et dangereux, cet homme est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Nous implorons donc les habitants des royaumes de Taklamakan et de Gansu, ainsi que les citoyens de Samarcande et de Pamir, de rester extrêmement vigilants dans les jours qui viennent. Nous supplions également les autorités locales de ces pays de prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger au mieux les populations civiles en cas de rixe entre le Grand Corsaire et l’équipage pirate du capitaine Ramba.

Fils d'un militaire de carrière, Altaïr Pliskin est né à Apple Nine (NM), mais grandit au Royaume Shikkearu (GL), où le père est muté. Il y fait des études classiques et obtient une licence en lettres avant que n'éclate la Guerre en 1515. Le père meurt au combat et la famille retourne s'installer à Apple Nine. Il intègre en tant que pigiste la rédaction du quotidien Le Pays, puis travaille cinq ans pour l'Agence Mondiale de Presse (AMP) et peaufine son apprentissage du métier. Il intègre la rédaction du GrandLine Times en 1522.