Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Ann ‘la Diva’ remporte le concours GrandLine Idol !

Dans Art & Culture, Portrait Par

Le suspens (qui n’en était pas vrai­ment un) a pris fin hier lors de la grande finale du concours musi­cal GrandLine Idol ! avec la victoire d’Ann ‘la Diva’ par plébis­cite du public. La jeune femme se verra donc offrir la possi­bi­lité d’en­re­gis­trer et de sortir son propre TD afin, peut-être, d’en­ta­mer une carrière qu’on espère couron­née de succès.

Après 7 mois d’une compé­ti­tion qui aura permis une nouvelle fois aux candi­dats de se produire sur les plus pres­ti­gieuses scènes de GrandLine, la grande finale a eu lieu hier sur l’île Tongari (NM) dans l’en­ceinte du Tongari Live Music Club devant quelques 9000 spec­ta­teurs enthou­siastes. GrandLine Idol !, l’un des plus popu­laires concours de talents musi­caux, a pour la première fois cette année été diffusé sur les ondes radio­pho­niques de GrandLine FM, ce qui lui aura valu d’en étendre consi­dé­ra­ble­ment la diffu­sion.

Parmi tous les candi­dats, le trio à la mine pati­bu­laire Los Amigos s’est clai­re­ment attiré les sympa­thies du public, même si son chan­teur Largo est apparu « un brin arro­gant et stupide » aux yeux de certains. Les guitares sèches, les influences Dress­ro­sa­riennes et les mélo­dies très flamenco du groupe ont été appré­ciées par une large majo­rité.

La victoire est cepen­dant reve­nue à celle qui s’est impo­sée au fur et à mesure du concours comme la gran­dis­sime favo­rite de la compé­ti­tion, Ann, déjà surnom­mée ‘la Diva’ et chou­choute d’un public conquis depuis un moment déjà. Origi­naire de Toroa (WB), elle remporte les phases quali­fi­ca­tives haut la main et se distingue progres­si­ve­ment du reste des candi­dats pendant toute la durée des phases finales. Celles-ci se sont étalées cette année sur 13 dates diffé­rentes à travers GrandLine et le Nouveau Monde. Lors de ses nombreuses pres­ta­tions, la jeune femme en vert a séduit le public par sa modes­tie, sa virtuo­sité et le feu sacré qui habite ses inter­pré­ta­tions. Sa reprise du tube du Soul King Skull Joke!! aura d’ailleurs été chaleu­reu­se­ment saluée par le juré lors du show au RainBase Hall d’Ala­basta.

La chan­teuse, qui vient à peine de souf­fler ses 25 bougies, possède déjà la voix d’une Diva. Son timbre fait immé­dia­te­ment penser à la célèbre sirène Maria Napole, dont elle recon­nait s’être beau­coup inspi­rée. « Ça serait un rêve que de pouvoir la rencon­trer » confie-t-elle. « Je sais bien que les hommes-pois­sons n’aiment pas les humains, mais j’aime à croire que Napole est diffé­rente. Sa musique nous touche en plein cœur, quelle que soit notre race. »

Sa moti­va­tion, Ann la doit entre autres à un drame person­nel. « Notre famille a toujours vécu autour de la musique, et mon grand frère Byron et moi-même sommes issus d’une longue lignée de musi­ciens. Mais il a un jour pris la mer dans l’es­poir de deve­nir célè­bre… Il a disparu et on n’a plus jamais eu de ses nouvelles ». Dési­reuse de partir à sa recherche, c’est l’op­por­tu­nité de parcou­rir les océans au sein de l’équipe de produc­tion de GrandLine Idol ! qui pous­sera d’ailleurs Ann à se présen­ter aux sélec­tions du concours. De l’aveu même de la chan­teuse, l’es­poir de  retrou­ver son frère reste pour­tant très mince. « Même si je conti­nue ma quête, le moins que je puisse faire pour rendre hommage à Byron, c’est de toujours chan­ter avec mon cœur ».

Et le public ne s’y trompe pas, lui qui a encensé la jeune femme lors d’une finale gagnée avec son titre 4Ever Bang qui aura enthou­siasmé la salle. Ann a donc été offi­ciel­le­ment couron­née GrandLine Idol 1524, ce qui lui permet, en plus des 500,000 de récom­pense, d’avoir l’op­por­tu­nité d’en­re­gis­trer son premier TD, dont on sait déjà qu’il s’in­ti­tu­lera Phan­tom. Sortie simul­ta­née sur GrandLine et les Quatre Océans prévue début novembre.

Après des études de communication, Sophie Nerb décide d'assumer sa passion pour le théâtre et son amour pour son idole Johan Blueford en mettant sa plume au service de l'actualité artistique et people. Elle collabore avec le GrandLine Times depuis janvier 1518.

Egalement dans Art & Culture

Aller en Haut