Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Nouvelle agres­sion du « super rookie » Barto­lo­méo

Dans Actualité Par

Une dépêche de l’AMP nous apprend de source interne à la Marine qu’une nouvelle agres­sion du pirate « Canni­bale », l’exas­pé­rant Barto­lo­méo, est à déplo­rer. C’est la 12ème rappor­tée depuis une dizaine de jours.

« Ils sont arri­vés en disant qu’ils étaient des marchands ambu­lants ! Tu parles !! » a déclaré l’un des habi­tants de l’île de Banda (NM), « Ils nous ont forcé à ache­ter leurs trucs pour nous dépouiller!! Ils ont tout brûlé et leur capi­taine est reparti en urinant devant nous, en se curant le nez et en rigo­lant !! Les gosses étaient choqués ! Ce sont des sauvages !!! »

Capi­taine du Barto Club, membre tris­te­ment célèbre des « Super rookies », l’an­ti­pa­thique Barto­lo­méo est recher­ché pour 200,000,000 à la suite de très nombreuses attaques sur civils. Il a récem­ment été offi­ciel­le­ment reconnu comme allié et subor­donné à Monkey D. Luffy, ce dont il n’hé­site pas à se vanter auprès de certains confrères.

Et c’est en cela que ces faits, qui inter­viennent dans un contexte toujours aussi tendu, inquiètent : de nombreux témoins affirment que Barto­lo­méo force les popu­la­tions civiles qu’il agresse à s’équi­per d’une foule de produits… à l’ef­fi­gie du Pirate Révo­lu­tion­naire !  Badges, pancartes, t-shirts, tout est bon semble-t-il pour assu­rer la propa­gande du Chapeau de Paille !! Une nouvelle preuve que Dragon et son fils sont en train de rallier le monde de la pira­te­rie à la cause révo­lu­tion­naire

Avec AMP

L'AMP, Agence Mondiale de Presse, travaille de concert avec le Gouvernement Mondial. Elle est chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias (presse écrite, radio-diffusion, dépêches, Denden-messages) mais aussi par des grandes entreprises et administrations.

Egalement dans Actualité

Aller en Haut