Première source d'informations sur GrandLine et les quatre Océans

Nouvelle agres­sion du « super rookie » Barto­lo­méo

Dans Actualité Par

Une dépêche de l’AMP nous apprend de source interne à la Marine qu’une nouvelle agres­sion du pirate « Canni­bale », l’exas­pé­rant Barto­lo­méo, est à déplo­rer. C’est la 12ème rappor­tée depuis une dizaine de jours.

« Ils sont arri­vés en disant qu’ils étaient des marchands ambu­lants ! Tu parles !! » a déclaré l’un des habi­tants de l’île de Banda (NM), « Ils nous ont forcé à ache­ter leurs trucs pour nous dépouiller!! Ils ont tout brûlé et leur capi­taine est reparti en urinant devant nous, en se curant le nez et en rigo­lant !! Les gosses étaient choqués ! Ce sont des sauvages !!! »

Capi­taine du Barto Club, membre tris­te­ment célèbre des « Super rookies », l’an­ti­pa­thique Barto­lo­méo est recher­ché pour 200,000,000 à la suite de très nombreuses attaques sur civils. Il a récem­ment été offi­ciel­le­ment reconnu comme allié et subor­donné à Monkey D. Luffy, ce dont il n’hé­site pas à se vanter auprès de certains confrères.

Et c’est en cela que ces faits, qui inter­viennent dans un contexte toujours aussi tendu, inquiètent : de nombreux témoins affirment que Barto­lo­méo force les popu­la­tions civiles qu’il agresse à s’équi­per d’une foule de produits… à l’ef­fi­gie du Pirate Révo­lu­tion­naire !  Badges, pancartes, t-shirts, tout est bon semble-t-il pour assu­rer la propa­gande du Chapeau de Paille !! Une nouvelle preuve que Dragon et son fils sont en train de rallier le monde de la pira­te­rie à la cause révo­lu­tion­naire

Avec AMP

Egalement dans Actualité

Coup d’Etat à Phar­ros

Comme on pouvait le craindre, l’ar­mée Révo­lu­tion­naire profite plei­ne­ment de la chute
Aller en Haut