Décès de l’ex Amiral Zephyr

448 vues
Lecture : 1 min

Les Quartiers Généraux ont annoncé hier le décès d’une légende de la Marine en la personne de Zephyr. Cet ancien Amiral,  surnommé à l’époque de sa gloire « Zephyr au bras noir », avait quitté ses fonctions à l’âge de 41 ans suite à un drame personnel et familial. Il était alors, comme le veut la tradition, resté dans les rangs de la Marine en tant qu’instructeur.

Le communiqué indique sobrement que l’ex-Amiral de la Marine Zephyr est décédé mardi soir d’un arrêt cardiaque, chez lui, à l’âge de 74 ans. L’homme a été le professeur et mentor, pendant plus de 30 ans, de presque toute la génération actuelle de gradés (y compris l’actuel Amiral en Chef Sakazuki).

« Il a été une source d’inspiration pour toute une génération d’hommes et de femmes engagés afin de promouvoir la paix et la Justice de par le monde. La Marine tient à travers cette annonce à lui rendre un dernier et vibrant hommage. »

Fils d'un militaire de carrière, Altaïr Pliskin est né à Apple Nine (NM), mais grandit au Royaume Shikkearu (GL), où le père est muté. Il y fait des études classiques et obtient une licence en lettres avant que n'éclate la Guerre en 1515. Le père meurt au combat et la famille s'installe à Atenopolis (GL). Il intègre en tant que pigiste la rédaction du quotidien Le Pays, puis travaille cinq ans pour l'Agence Mondiale de Presse (AMP) et peaufine son apprentissage du métier. Il intègre la rédaction du GrandLine Times en 1522.