La Blue Station de Water 7

Grève du Train des Mers : la galère commence!

/
473 vues
Lecture : 3 min

Le ton monte à la direction du Train des Mers suite à l’annonce du projet de reprise en main totale du rail aquatique par le Gouvernement Mondial. Une grande partie des cheminots et employés se sont réunis hier en syndicat et ont, ce matin, appelé à des grèves reconductibles dont le coup d’envoi sera donné demain jeudi.

Le Gouvernement Mondial a annoncé lundi étudier la réquisition du Train des Mers, jusqu’ici géré de façon locale par les quatre grandes villes qui y sont rattachées, à savoir Pucci, San Faldo, St Poplar et évidemment Water 7. La technologie du Train des Mers représente en effet, selon les Autorités, un avantage stratégique majeur pour les nombreuses localités qu’il pourrait desservir.

Cette annonce fait évidemment suite à celle de la Galley-La Company qui, voici quelques mois, a présenté au monde le Puffing Ice, démontrant avec brio que la technologie du Train des Mers était bel et bien reproductible. Les difficultés de développement économique que connaissent toujours aujourd’hui de très nombreuses îles en situation d’isolement géographique pousse donc le Gouvernement Mondial à vouloir démocratiser rapidement ce moyen de transport sur l’ensemble de GrandLine.

Interrogé sur le sujet, le président de la Galey-la Company, l’extravagant Pauly, fulmine. « C’est quoi encore, ces conneries ?! » s’est-il emporté  face à la presse de Water 7, « le Puffing Tom et le Puffing Ice sont notre technologie, à nous ! Il est hors de question que le Gouvernement Mondial mette la main dessus ! ». Dans son sillage, la grogne a pris hier une dimension nouvelle avec l’annonce, à partir de jeudi, de cette grève reconductible.

Avis donc aux usagers quotidiens du Train des Mers : le Puffing Tom ne circulera plus sur les rails aquatiques jusqu’à nouvel ordre, promettant une sacrée galère à ces milliers de personnes qui, finalement, feront les frais de cette décision que d’aucuns jugent irresponsable.

« C’est une prise d’otage inadmissible des populations desservies par le Train des Mers ! On frôle l’acte de piraterie ! » a déclaré ce matin avec fermeté Cristaner, porte-parole du Gouvernement Mondial. « Quelle que soit la nature du conflit qui pourrait opposer la Galley-la Company au Gouvernement, il n’est pas normal que les usagers soient utilisés comme dommages collatéraux ! »

À l’heure où s’écrivent ces lignes, chacun campe sur ses positions et les négociations restent pour le moment au point mort.

Fils d'un militaire de carrière, Altaïr Pliskin est né à Apple Nine (NM), mais grandit au Royaume Shikkearu (GL), où le père est muté. Il y fait des études classiques et obtient une licence en lettres avant que n'éclate la Guerre en 1515. Le père meurt au combat et la famille s'installe à Atenopolis (GL). Il intègre en tant que pigiste la rédaction du quotidien Le Pays, puis travaille cinq ans pour l'Agence Mondiale de Presse (AMP) et peaufine son apprentissage du métier. Il intègre la rédaction du GrandLine Times en 1522.