Le roi Cobra Nefertari, 50 ans cette année.

Le roi Cobra en convalescence

332 vues
Lecture : 1 min

Le souverain du royaume d’Alabasta (GL) est en convalescence, a-t-on appris de source Alabastienne. L’état de santé du douzième monarque de la lignée Nefertari aurait subitement décliné avant de se stabiliser, selon la presse locale, qui ne semble pas en mesure de se prononcer davantage sur l’origine du mal qui a frappé Cobra. L’hypothèse d’un surmenage, cumulé à son âge avancé, semble la plus probable aux observateurs sur place, qui insistent sur le fait que la vie du roi n’est nullement en danger.

Celui-ci serait pour le moment alité et mis officiellement au repos, laissant à ses ministres et à sa fille, la princesse Vivi, le soin de « gérer les affaires du royaume ». Si cette absence venait à se prolonger, plusieurs observateurs imagent déjà la princesse Vivi, 18 ans, représenter son royaume à la place de son père lors de la Gande Rêverie, le Conseil de Rois qui aura lieu à la fin de l’année.

Avec AMP & Alabasta Post

Fils d'un militaire de carrière, Altaïr Pliskin est né à Apple Nine (NM), mais grandit au Royaume Shikkearu (GL), où le père est muté. Il y fait des études classiques et obtient une licence en lettres avant que n'éclate la Guerre en 1515. Le père meurt au combat et la famille s'installe à Atenopolis (GL). Il intègre en tant que pigiste la rédaction du quotidien Le Pays, puis travaille cinq ans pour l'Agence Mondiale de Presse (AMP) et peaufine son apprentissage du métier. Il intègre la rédaction du GrandLine Times en 1522.