Maria Napole et le Sabaody Dome

Concert annulé pour Maria Napole

/
386 vues
Lecture : 5 min

Maria Napole, celle que l’on surnomme « La fierté de l’île des Hommes-Poissons » a officialisé l’annulation de son concert au Sabaody Dome, prévu dans une  semaine. Elle évoque des problèmes de « ségrégation raciale ».

Maria Napole espérait faire de ce concert un « moment de paix et de rapprochement entre les Races ». Ce rapprochement semble encore loin d’aboutir, puisque nous avons appris ce matin l’annulation pure et simple de son concert prévu le 28 septembre prochain sur l’archipel des Sabaody. La décision ne vient pourtant pas d’elle, mais bien des organisateurs de l’évènement, qui craignent pour la sécurité du public – et la leur.

Les organisateurs du concert ont déclaré avoir été récemment pris à parti par des membres du Clan Kuclos, un groupe se définissant comme « défenseur des droits humains sur les poissons ». Le Clan Kuclos avait dénoncé la venue de la Diva et accusé les organisateurs de l’évènement de « coucher avec des poissons » (sic). Combattant pour la Suprématie de la race humaine, Bedforest, le leader du Clan, s’est publiquement exprimé hier sur la venue de Maria Napole sur l’archipel. « Il est impensable qu’un vulgaire poisson puisse se produire dans une enceinte de spectacle réservée aux Humains », se sera-t-il exclamé devant une foule d’une centaine de personnes acquise à sa cause. « Si Napole n’est pas contente, qu’elle retourne voir ses amis Tritons ! » a-t-il continué, avant toutefois de déclarer aux journalistes présents (dont nous) que son clan n’était « pas responsable des pressions faites sur les organisateurs ».

Maria Napole, qui considère sa musique comme du « Fishman-Spiritual », a fait envoyer un communiqué à la presse ce matin dans lequel elle fait part de sa « très grande tristesse » à l’annonce de l’annulation de ce concert, avançant que celle-ci est « à nouveau liée à des problèmes de ségrégation raciale ».

Depuis maintenant 200 ans le Gouvernement Mondial a reconnu l’existence des Hommes-Poissons. Si un représentant de l’île des Hommes-Poissons est convié lors du Conseil des Rois tous les quatre ans, les relations entre Humains et Hommes-Poissons restent toujours tendues – en particulier en raison de la très grande activité pirate pratiquée chez les Hommes-Poissons.

Si les concerts au Sabaody Dome sont généralement interdits aux Hommes-Poissons pour des raisons de sécurité, les organisateurs avaient toutefois fait une exception pour la venue de la Diva. Selon le plan établi, Êtres Humains et Hommes-Poissons devaient être séparés par une corde, gardée par des officiers de la Marine, avec fouille préalable et systématique de tous les Hommes-Poissons admis à l’intérieur. De quoi rassurer les nombreux spectateurs Humains qui avaient déjà acheté leurs billets pour le show.

« J’apprécie vraiment la voix sublime de la Diva, mais je ne serais jamais allé la voir en concert au Dome. Bien trop dangereux » nous confirmera un habitant de l’Archipel. « Si les Hommes-Poissons et le Clan Kuclos se croisent, ça risque de très rapidement chauffer », nous confiera un autre homme, qui avait pourtant prévu d’assister au spectacle. La présence des forces de la Marine aux abords du Dome n’aura donc pas suffi à rassurer les organisateurs, et les fans de Maria Napole devront se contenter d’écouter son TD, qui vient de passer la barre des 35,000 unités vendues sur l’ensemble de GrandLine.

Fils d'un militaire de carrière, Altaïr Pliskin est né à Apple Nine (NM), mais grandit au Royaume Shikkearu (GL), où le père est muté. Il y fait des études classiques et obtient une licence en lettres avant que n'éclate la Guerre en 1515. Le père meurt au combat et la famille s'installe à Atenopolis (GL). Il intègre en tant que pigiste la rédaction du quotidien Le Pays, puis travaille cinq ans pour l'Agence Mondiale de Presse (AMP) et peaufine son apprentissage du métier. Il intègre la rédaction du GrandLine Times en 1522.